je projette d'assembler un moteur pour la coccinelle de ma femme qui sera utilisée comme daily driver et qui devra donc etre agréable/fiable/relativement économique:
Bloc : Type 1 as41 neuf usinage full-flow
Vilebrequin : Origine forgé 69 mm percé 8 pions
Volant moteur : 200 mm d’origine non allégé, équilibrage complet
Embrayage : Mécanisme 200mm (combi)
Bielles : VW origine restaurées et mises au poids
Cylindrée : 1641 cm³
Arbre à cames : Webcam 218/103 LC
Poussoirs : origine neufs
Tiges de culbuteurs : Origine
Rampes de culbuteurs : Origine 1,1:1, + rondelles calibrées
Culasses : Origine VW conduits nettoyés, culasses entièrement révisées,soupapes neuves, Soupapes : 35,5 mm à l’admission, 32 mm à l’échappement QUESTION : faut il préférer des doubles ou des simples admission ? Quelle différence de comportement ?
Ressorts de soupapes : Simples renforcés
Rapport volumétrique : 8 à 1
Lubrification : Pompe à huile 30 mm schadek, circuit full-flow avec filtre Fram HP1, Refroidissement : Turbine ronde , hélice de refroidissement 1600 DA,
Echappement : Collecteur 4/1 merged 1” ½,
silencieux: simple t-bird
Allumage : Bosch 009, bobine origine + module électronique
Carburation : QUESTION : faut il préférer deux kadrons ou 2 weber 34ict pour le meilleur ratio perfo/conso/confort ?
Quye pensez vous de cette configuration sachant que je me suis inspiré de plusieurs des configs déja proposées ? Que pensez vous des weber 34ict ?
Perso avec cette config je partirais sur des doubles, car pour un daily ça va déja marcher trés trés correctement
Je ne connais pas les 34 ict, donc je ne peut pas faire de comparaison, mais malgré la conso ( mal réglé ) j'aime bien mes kadrons.
Ma caisse est un daily ( c'est mon unique...) et perso j'ai virer le 4/1 et simple t-bird , le matin pour aller au taff ou lycée trop violent pour mes oreilles.
De plus un merged=pas de chauffage, j'espere madame est prete a tous ces sacrifices
Bon montage et bon réglages
perso si j'eu su j'aurais fait mon moteur au printemp ca caille moin...
pour ton circuit d'huile, sur un dail tu vas te faire chier avec ton full flow, mets un filtre cb avec le mini carter supp, bien moins cher et tout aussi efficace.
Pas de mergeed sur ton daily (il faut du chauffage sur un daily).
Pour les carbus, soit tu restes en central avec un kadron par exemple, soit tu passes sur des 34 ou des kads.
pour le chauffage pas de problèmes elle n'en a déja plus et a l'habitude , elle s'habille...lol reste des problèmes de buée mais je pense adapter un chauffage via le radiateur d'huile peut etre.
pour les carbus je suis sur d en mettre 2 mais on me propose des weber 34 ict pour pas cher et en état mais je connais pas ces carbus, il me faudrait des retour d'expérience sur la facilité a les règler, conso, etc.
merci pour vos réponses...
engle K65 avec culbus 1.4:1 et poussoirs neufs
boite de chauffe avec échappement quiet one
carbus 2X solex 34mm avec starters électriques
8 de rv
carter avec filtre intégré
C'est UNE combinaison possible pour un daily de cette cylindrée.