Dans les différents forum, je vois souvent des config 1600 en double carbu à base de 36 IDF/DRLA ou Kadron, mais (presque) jamais de config à base de 2 carbus solex 32/34 PICT (qui viennent du type 3, je crois).
Que donne cette config en terme de gain de puissance et quels sont ses défauts et qualités (pour mettre sur un 1600 d'origine + pot 4/1, utilisé en Daily) ?
Il en est question dans un des VW tech, sur le projet 1600 mexico ils ont installé un kit double carbus 32/34 ce sont des PDSIT et non des PICT et ils proviennent de type 4 me semble-t-il, sur les type 3 ce sont des simples 32 PDSIT ensuite ils ont fait un test sur 1500 kms me semble-t-il le résultat du test est dans le vw tech suivant celui de l'installation. Je ne me souvient plus des conclusions mais si tu veux je peux y regarder ce soir.
Le principal probleme des carbus que tu proposes est le fait qu'on les trouve surtout d'occase( sauf le 34 PICT) et que ces carbus etant montés sur bagues, les bagues sont mortes, non dispo en reparation, donc il faut les refaire et ça coute plus cher que le passer en IDF ou DRLA.
Pour les doubles 34PICT, CB vient de sortir le KIT aux US, mais avant cela, il fallait fafriquer les pipes en mecano soudure, et ce n'est pas à la portée de tout le monde (Pour preuve, les premières pipes du kit kadron etaient en feraille et sont bien connues pour les problemes d'etancheite au niveau des soudures).
je vient d'aquerir des pipes courtes de T3 je souhaiterai mettre des 34 pict ma question porte su le busage pour un 1500???
merci de vos lumieres..
guillaume
Dans les différents forum, je vois souvent des config 1600 en double carbu à base de 36 IDF/DRLA ou Kadron, mais (presque) jamais de config à base de 2 carbus solex 32/34 PICT (qui viennent du type 3, je crois).
Que donne cette config en terme de gain de puissance et quels sont ses défauts et qualités (pour mettre sur un 1600 d'origine + pot 4/1, utilisé en Daily) ?
Merci d'avance pour vos info :-)
A+, Stef
C'est un très bon montage surtout en ce qui concerne la consommation qui est vraiment raisonable avec ce montage et le gain de couple à mi régime=> l'inconvénient c'ets qu'ils ont quasiment tous 200 000kms dans les "papillons".
Sinon comme le dit 1200RSR le kit CB est très bien pour tous les moteurs avec culasses et arbre à cames stock ou très raisonable (webcam 86, bugpack 4061-10, CB #2232 ou origine avec culbus 1.4:1) => une bonne alternative pour un daily driver équipé d'une boite longue et de 2 sorties un peu plus libre sur le silencieux d'origine => Il suffit de passer commande auprès d'un revendeur CB Performance pour avoir ces carbus dans des délais raisonables, à noter qu'ils existent en simple et en double admission.
dans des delais raisonnablejustement je cherchait une alternative au "pdist trop vieux" pour des 34 picts tout neufs ...
seul le tringlerie devrai rendre le passge difficile non???
(j'ai les pipes et la tringle... sinon des vieux corps de pdist mais il me manque des pieces (ahh laes fonds de catons))
Le kit CB est vendu avec deux 34 pdist "brosol". les pipes sont trop grandes pour un T3 (et je parle pas des filtres CB qui sont gigantesques.
la bonne nouvelle c'est que ca devrait etre possible de retrouver des 32-34 pdist neufs (chez brosol) mais sans les fixations pour les filtres à air ... .
je vous tiens au courant pour vous dire comment ca marche mais a première vue ils ont pensé a tout chez CB jusqu'a la ligne d'essence il manque pas un boulon...
photos: http://taggle.forumactif.com/viewtopic.forum?p=103#103
guillaume
maintenant faud que je trouve un synchronisateur de carbus
salut a tous
perso je suis sur le point d'assembler un 1600 a partir d'un bloc 1303 ab
donc kit 1600, culasse 1600 dble admission deux carbus 3234 pdsit (trouvé sur f4e avec tringlerie + pipes + filtres pour 150 euros) je vais y ajouter un filtre a huile fram en provenance directe de Flat Four Japan,moteur qui sera monté avec un pot motorsport sans doute inox, et accouplé a une 8*33 et le tout sur une cox de 66 (cf icone)
un ancien post faisait etat d'environ 65/70 cv et une conso de 7l 7.5 l aux 100 en stabilisé sur autoroute a environ 130 km/h, de quoi aller d'une concentre a l'autre sans se ruiner en essence et donc profiter plus sur place pour consommer plus que la voiture ;-)
des que tout sera fini , d ici une paire de mois je pense je vous ferai part de mes mesures
bisous a toutes et tous
mon montage sera fait sur un 1500 H (simple admission total stock sauf alumage electronic bobine haut rendement 4en1 turbo look (bien que pour l'instant j'ai monté un truc dont je ne connait pas la provenance ultra bruyant mais qui respire grave).
je me permet de reagir car j'ai eu de tres mauvais echos sur le motorsport avec une config injection quasi stock : il briderai pas mal quand meme ce pot... .
moi ce sera monté dans la semaine donc premiers resultats d'ici un bon mois apres reglages fiabilisation et optimisation...
pour en revenir au motorsport, j'ai eu effectivement different son de cloches, et disons que si on le prend en version tole, pour le prix on en a pour son argent donc pas de miracles mais pour connaitre quelqu un qui en a un , il paraitrait assez à l'aise avec un 1600.
apres c'est sur , si on cherche les cv il faut faire un autre moteur !!
a plus