Slt à tous !
Petite question sur un éventuel 1915 turbo plutôt week-end driver ! J’ai essayé de trouver le post de Canthoine sur la théorie mais en vain… Alors est-ce que quelqu’un a un avis sur ce montage ? Ok je vois déjà certain qui vont dire : « un projet se réalise à partir d’une idée précise de ce que l’on veut et non à partir des pièces que l’on a entre les mains… » Oui mais quand on se trouve à 12000km de premier Shop digne de ce nom, on fait avec ce que l’on a !!! Donc HELP !!! Parenthèse fermée ! J
Donc voici la base :
94 x 69 (AS 21, vilo CP, Bielles stock au poids, vm allégé, mahle forgé…)
Engle 110 (un TCS aurait été mieux mais…)
Culasse stock 35,5 x 32. 3 Angles, conduits légèrement retravaillés, soupapes dégagées.
36 DCNF, 009, Full-flow
Turbo ??? En montage ASPIRE. R.V ???
Qu’est-ce que ça peut donner ?
- Quel turbo vous me conseillez sachant que je veux surtout du couple et si possible un enclenchement de turbo assez tôt et une pression sural’ raisonnable. Histoire d’éviter le coup de pied au c… typique de nos vielles 18 et autres d’antan !
- Faut-il des réglages particuliers du carbu ? Tube émulsions, pressions d’arrivée du carburant, Buses…
- Réglage de l’allumeur ? Avance ?...
- Jusqu’à quelle pression maxi pourrait-on régler le turbo ?....
Question subsidiaire… Combien de canassons peut-on espérer en tirer ?
Encore beaucoup de questions dans la tête mais on verra petit à petit !!
Merci d’avance à tous !!
Eric.
Oui mais quand on se trouve à 12000km de premier Shop digne de ce nom, on fait avec ce que l’on a !!!
yes, c'est bien ça le problème .
Citation:
Posté par COX-A-TAC
Allo? personne peut m'aider? allez un demi cochon sur toast à celui qui pourrait me tuyauter!!!
je peux avoir le cochon si je viens t'aider pour régler tes kadrons ? non ? zut alors.
Blague à part, je ne sais pas du tout ce que ça peut donner.
J'aurais peut être un petit moment de libre demain vers 14h.
Bon courage.
Frédéric
On me propose un Garret T2! Ca le fait ou pas? D'après ce que j'ai lu, c'est un turbo qui s'actionne assez tôt pour une telle cylindrée? Mais la contrepartie serait quoi?
Ben on m'a proposé un T25 hier, provenant d'une 405 T16, mais là encore tout seul, j'avoue que malgré les posts sur la question je vais un peu dans l'inconnu!
Jai lu hier qu'un T2 risque de rentrer en surrégime avec ue telle cylindrée sauf en re-tarant la wastegate. A voir! Mais à priori, le T25 m'intérresserait plus car ayant été prélévé sur un véhicule ayant sensiblement la même cylindrée que la mienne (1915)! Ca tient la route ce que je dis? D'ailleurs parmi les "pro" là ( canthoine, thomas 83, ...) personne n'a vraiment un avis?
Dernière chose, j'ai commandé un TCS 10 pour un meilleur LC, toujours pour diminuer le lag.