voila suite a mon soucis de pompe a huile je redemonte mon moteur,
au passage je change mes kadron qui etait unpe limite pour un 1915 pour des 44 idf et une turbine porsche....
ma question est la suivante avec ces changement de carburation et de refroidissement, l aac Engle 110 est il tjs approprié ou un changement pourrai etre apprécié
je cherche pas a avoir une cox qui fait des runs, mé un tres bon daily driver pour ce faire plaisir....
je vs redonne ma config actuel :
carter alu(longue course)
vilo bugpack cp 69
Allumage 009+ bobine origine
volant moteur 200mm + embrayage origine
bielle origine mise au poid
94mm
carter sup
Engle 110 poussoir scat
pompe shadeck pompe a essence origine
culasse origine + soupapes inox + simple ressort alignées et travaillées un pti pe mé pa aggrandi
rampe de culbu a vis
full flow
Echappement 4en1 Merged + dynomax
reniflard bugpack
voila si vs avez des suggestions.... merci
__________________
Il y a tellement de choses qu\'on voudrait avoir faites hier et si peu qu\'on a envie de faire aujourd\'hui...
deano-max a écrit*:
je ne penses pas qu'avec une telle config tes kadrons soient trop petits, il suffit peut être de les rebuser et de trouver les gicleurs adaptés.
pour ce qui est du refroidissement, fait attention à ne pas trop refroidir avec une turbine porsche.
si tu cherches juste un bon daily tu peux juste rajouter des 1.25 et changer tes ressorts pour des doubles.
Complètement d'accord avec Deano-max avec des buses de 32-34mm les kadrons seront suffisant et la puissance sera la même qu'avec des 44 IDF tant que les culasses ne seront pas changées => les 44 IDF apporteront seulement un moteur un peu plus onctueux à très bas régime.
je me pose une question:
si une turbine Porsche refroidit trop, il n'est peut etre pas necessaire de monter un radiateur exterieur, la turbine doit suffir?
sur ce type de configue même une turbine porsche ne sert a rien a part le loock avec un bon montage un systeme de refroidissement d'origine fait largement l'affaire il y a aucune raison que ton moteur chauffe énormément.
__________________
Old vw's kick your ass!!! http://67engine.skynetblogs.be
la turbine porsche peut servir si tu as un gros rapport volumétrique
moi je tournerais dans ton cas dans les 9 ou 9.5, pas plus pour un daily fiable a ne pas tjs démonter
prévois la boite longue pour pas chauffer et économiser les cousinets ainsi que la segmentation.
Pour la turbine origine ca se discute, moi je suis partisan de dire que si tu ajoute un radiateur extérieur, tu refroidie mieux l'huile mais pas forcément les culasses.
__________________
Vaut mieux avoir des chevaux sous le capot pour courir que faire la course aux chevaux