bonjour a tous j'ai besoin de vos avis sur divers config j'ai toutes les pieces pour monter mon 1776 sauf l'aac.
a trop réfléchir je sais pas quoi prendre
j'aimerai un moteur type weekend driver pas trop pointu mais assez joueur proposant de bonne sensation donc j'avais pense a:
fk7 ou fk8 + 1.4
web 122/125 + 1.1
ou un classic engle 120 ou 125 pour 1.25
j'ai des 40 drla busés en 36 mes culassex on eu droit a un 3 angles semie hemi alignement des pipe etc etc et mon rv et de 8.5 pour le moment
merci de vos réactions
Guillaume
ha j'oubliai le but n'est pas d'avoir un moteur capable de faire 50000 kms mais juste de s'amuser et capable de se rendre sur certain meeting tout en gardant une maintenance pas trop rigide niveau usure "je compte pas ouvrir le bloc tous les 3 mois"!!!!!!
buses de 36mm (c'est quoi cette mode des buses de 36mm, c'est quand même gros car je vois çà sur des moteurs qui ne développeront jamais plus de 120ch en général) donc a priori des soupapes au moins en 40x35.5mm
avec des 36mm tu as intérêt à avoir des culasses qui "débitent" flux et vitesse dès les plus basses levées.
voitures lourdes? , voiture légère
boite réétagée, longue? courte?
de la plage de régime la plus basse à la plus pointue
K7 +culbus 1.4:1 -bien avec boite origine et 8 à 8.5 de RV- très souple, excellent couple, plage d'utilisation en général jusqu'à 6000 rpm
web122/125 - 8.5:1 un poil juste mais c'est ok en l'avançant d'un couple de degré.-6500 rpm max
K8 + culbu 1.4 - 9 à 9.5:1 de RV => boite réétagée sur un 1776cc-7000 max avec les bonnes culasses mais là faut avoir du mon matos au niveau des soupapes/ressorts (pas des CB ou des EMPI double à ce régime par exemple)
ces chiffres sont pour ordre d'idée mais çà reflète bien les puissances max respectivement 5500, 6000 et 6300 rpm en moyenne,...... si le reste suit.
Loic
Il existe égalment un modèle à mi chemin entre K7 et K8 avec culbus 1.4:1
desolé je me suis trompé pour les carbus c'est bien des 40 drla mais busés en 34 avec ralenti 60, gicleur principal 142 ajustage 180 reprise 50 emulseur 2
pour les culasses c'est des origine passée en 39/35.5 doubles ressorts scat coupelle chromo scat, soupape inox, lach caps scat
3 angles semie hémi + alignement des conduits.
et j'ai en ma possession:
bloc alu
full flow berg
vilo cp scat forgé + VM alléger + 8 pions + mécanisme d'embrayage sach le tout équilibré
disque d'embrayage cuivré 4 branches amorti
tige de culbut chromo scat
allumeur mallory
bielle origine mise au poid
kit cylindres piston mises au poids
4 en 1 mergde + pot turbo trip
...
voila je pense avoir fait le tours
encore une fois je ne cherche pas un moteur forcément souple mais amusant et procurant de bonnes sensations a capable de laisser sur place pas mal de gti.
3 angles semie hémi + alignement des conduits.
et j'ai en ma possession:
bloc alu
full flow berg
vilo cp scat forgé + VM alléger + 8 pions + mécanisme d'embrayage sach le tout équilibré
disque d'embrayage cuivré 4 branches amorti
tige de culbut chromo scat
allumeur mallory
bielle origine mise au poid
kit cylindres piston mises au poids
4 en 1 mergde + pot turbo trip
...
voila je pense avoir fait le tours
encore une fois je ne cherche pas un moteur forcément souple mais amusant et procurant de bonnes sensations a capable de laisser sur place pas mal de gti.
Tes culasses c'est des soupapes 39x35.5 montées sur des sièges 35.5x32mm?
fais gaffe au mélange disque 4 patins + embrayage stock => pas bon pour le VM d'autant plus que le disque est lourd (fatigue des dents de synchro d'une part et vitesse de passage de rapport plus lente) bon avec ce sytème tu vas pas pouvoir passer beaucoup de couple sans tout abimer à moyen terme.
Etant donné tes objectif et parmis les modèles cités le webcam 122/125 est un bon compromis étant donné que tu es en boite 8x35. j'espère que tu arrivera à passer le couple moteur => l'essai te le dira.
122/125 + 1.1 mais quel LC?
Et que me conseil tu au niveau des poussoires "scat?"
ton embrayage va déjà être mis à mal en 108°LC malgré ton RV de 8.5:1 je pense donc inutile de monter plus serré (ce qui dans l'absolu serait un poil mieux avec 8.5:1)
sinon un autre compromis en 1.1 serait l'équivalent d'un E125 mais en lobe center un poil plus serré style 106°LC avec angle admission calé à 102° après PMH, mais bon faut le faire faire et çà coute un poil plus cher quand même (environ + 50 euros);
l'avantage? moins d'usure des logements de poussoirs et des guides/queue de soupapes car moins agressif.
Pour les poussoirs, les seuls modèles Scat sur lesquels je n'ai jamais eu de pitting sont les lube-a-lobe.
après tu peux soit:
* usiner des mahle avec le 122/125
* utiliser des webcam avec le 122/125
* utiliser des poussoirs démarqués (proche des tayco/Bugpack renforcés en fait et dispo en option avec injection directe d'huile sur les cames ) OU des Scat lube-a-lobe avec l'arbre sur mesure.
Après c'est aussi une histoire de budget total mais un modèle avec culbus 1.4 est envisageable si tes culasses (jeux avant spires jointives, jeux coupelles/guides,etc..) le permettent possible d'utiliser un modèle à "mi-chemin" entre K7 et K8 par exemple
mais d'un côté tu n'as que vis de réglage sur rotules, rampes de culbus vissées, un set de culbus origine occasion légèrement modifiés à acquérir et de l'autre il faut acheter une paire de rampes 1.4 complète.