salut a tous
je suis en train de me remonter un moteur pour accompagner un bout de temps mon karmann (boite longue) puis finir dans la cox de ma copine (boite 8*33) quand mon j'aurais les finance pour faire mon "vrai moteur"
alors voila la config a l heure actuelle:
bloc 1600 stock,
vilo et bielle stock
VM 200mm stock
mecanisme stock
disque ambrayage renforcee (ceux sans les ressorts)
pompe a huile gros debit shadeck (avec sortie pour filtre huile directe)
kit cylindre piston 1600 neuf
culasse 043 neuves culot long (juste un bon rodage de soupapes pas d'autre preparation soupape et ressort stok)
AAC webcam 86 neuf
poussoir renforcee neuf
rampe de culbu stock 1600
J ai bon sur la config??
il me reste deux soucis:
le(s) carbu(s):
==> un 32/36 progressif?
==> un kadron 40 central?
==> un 34 origine
==> une paire d' idf 40.
le refroidissement :
turbine origine?
ou dans le cas des deux 40 une turbine porsche
(je preferais la turbine porsche pour le look mais j ai peur de trop refroidir (11 pales) sachant que le RV est d'origine et que je dois rajouter un radiateur exterieur)
alors je post pour que vos lanternes m'eclair sachant que je cite loic: Bref pour la plupart des moteur T1 un refroidissement d'origine conviendra bien, mais il faut voir celà au cas par cas.
merci bien
cela est certainement du aux différentes matières et différentes duretés des faces en contactes.
les 2 double carbus si tu as le choix
pour le refroidissement une poulie de vilo en diamètre minimum sur une "11 pales"
çà c'est pour la réponse à la question.
pour le même prix: tu peux monter 1 set de culasses préparées et un 1776/1835cc chemises épaisses/1915cc ou 1 boite longue avec un refroidissement d'origine => entre les 2 j'ai vite choisi ;-) mais à toi de voir si tu joues l'aspect "matuvu" ou efficace sachant que les 2 peuvent avoir leur intérêt.
bonjour a tous,
alors voila j ai fini le remontage du moteur ce week end j ai demarré le moulin histoire de faire le rodage de l'AAC.
Mais il ne tient pas le ralenti, je suis obligé d'accelerer progressivement sinon il cale.
quels sont les reglage initiale pour un tel moteur
niveau allumage (09)?
niveau carbu (40 double corps) gicleur, venturi etc...