2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/08/2004, 14h50   #1
KOMBIPORSCHE
Animateur F4E

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à KOMBIPORSCHE
Config 1600 Daily Driver dans combi

Salut à tous mon 1600 SA ayant rendu l'âme il y a une semaine,je pense me faire une petite prépa pouvez - vous me conseiller pour un moteur assez coupleux dans un budjet très résonnable (je suis étudiant).
Pour ma part j'avais pensé à la config suivante.
1600 SA
Kit cylindres pistons Mahle 85.5
Vilo equilibré avec le volant moteur d'origine et le mécanisme d'embrayage.
Bielles reconditionnées mises au poids.
RV d'origine 7.5
AAC ENGLE VZ 14
Poussoirs renforcés, ressorts de soupape simples renforcés
Culasses 1600 SA conduits d'admission alignés avec les pipes, conduits d'échappement polis, chambre de combustion polie.
Pompe à huile Gros débit 30 mm SHADEK.
Radiateur supprimé dans la turbine;radiateur extérieur et filtre à huile.
Hélice de turbine double admission 37 mm.
Allumeur 009, bobine bleue.
Carbus solex 40 sur pipes SA kadron si j'en trouve ou maison
Tringlerie sur roulement custom speed parts
Echappement 4/1 EMPI et simple T-Bird spécial combi.
Je compte rester en simple admission car cela correspond à l'année du combi et la base du moteur je l'ai.

Cette config est-elle cohérente pour le poids d'un combi?Pour l'usage daily driver que je souhaite en faire?
Merci d'avance! :-)
Vieux 16/08/2004, 16h50   #2
SKIPPY
Membre

Inscrit depuis : juin 2004
Re: Config 1600 Daily Driver dans combi