Aprés avoir lu sur un VWtech une config intéressante en double carbu avec culasses de 1600 sur un 1200, j'aurai aimé améliorer les perfs de mon 1200 d'origine afin d'être plus à l'aise dans la circulation.
vaut il mieux installer un système de deux carbu sur un simple 1200 ou un carbu central plus gros? Et quel serait alors les changements à apporter?
J'ai lu également que des carbu de Talbo (si mes souvenirs sont bons ) pourraient convenir, quelqu'un a t'il déjà fait ce changement?
je connais un gars qui a mis un engle 110, 2 webbers 40, 2 culasses 1300 sur un 1200. il a fait les runs et a fait un temp trés correct.il passe la cellule a 91 km/h a 200m, pas mal.
Tout à fait possible, mais ce n'est pas la configuration la plus simple et la moins chère, c'est pourquoi la solution de changer le moteur complet par une cylindrée supérieure est souvent choisie.
Le 36DCNF est un carbu qui fonctionne bien sur 1300 et 1600 double admission...
Tout dépend du type de carbu que tu veut utiliser, avec des kadrons tu peut utiliser des culasses simple admissions et garder ta turbine d'origine alors qu'avec des doubles corps il est préférable d'utiliser des culasses doubles admissions et utiliser une turbine ronde ou une tubine sans sorties de chauffage....
J'aimerai faire le minimum de frais, ce que je souhaite c'est gardé ma configuration d'origine (simple admission) et monter des carbus pas trop gros pour garder une homogénéité dans le moteur... cela vaut il le coup si je garde d'origine mon petit 1200? je ne cherche pas un moteur de grag mais juste d'etre un peu plus à l'aise sur route de tous les jours
j'ai regardé chez meca.... et je ne trouve pas les kadrons dont tu me parles kamikaze?
Ce kit s'appelle empi/kadron (si tu trouve pas contact moi par MP) par contre pour se type de carbu une légère préparation des culasses est préférable (conduit polis + usinage 2 angles) avec l'emploi d'un AàC plus racing...sinon autre solution c'est le kit 2 weber 34 ICT pour moteur simple admission mais là encore il est préférable de modifié culasses et AàC ou pour moindre coût monte une solex 31 pict 3 avec un echappement plus sport type simple T-bird ou Kadron...
Antoine