SALUT
Depuis quelques temps , j'ai pris contact avec des fournisseurs de pièces spécifiques qui équipent les voitures pour handicapés et j'ai même demander a une personne handicapée de passée a mon garage.
Je suis a l'étude d'un équipement pouvant s'adapter ( en toute sécurité et légalité ) sur les cox et combis.
Il y a d'énormes problème a résoudre et ce n'est pas partie gagné mais faut pas laisser tomber.
Dkoval , si tu pouvais m'envoyer tout ce que tu as comme article et photos de l'époque , ça m'arrangerai.
@bientot
Stéphane
Merci j'ai tous ce qu'il me faut de ce coté la , ce que je voudrais c'est des photos de cox deja équipées , ce qui me donnerai une idée de ce qui ce faisait a l'époque.
@bientot
Stéphane
côté embrayage et freins on comprend bien le système sur la photo, mais concernant la pédale (roulette plutôt...) d'accelérateur quel est le système?
Pas de photos désolé... Cependant un Notch typé german est à vendre dans les annonces F4ever avec ou sans kit pour personne handicapée...à creuser avec le proprio peut-être...!? ;-)
@+
Variantman :-D
J'y vais de ce pas
En fait , d'après ce que j'ai vu sur les voitures de nos jours , l'embrayage est commandé par une pompe a vide qui elle meme est commandée par l'accélérateur.
De plus le cable de compteur est équipé d'un calculateur qui de ce fait , débraye en dessous de 15km/h pour éviter de caler ( lorsque l'on actionne pas l'accelerateur bien sur)
Enfin bref , c'est pas facile car il ya beaucoup de parametres a prendre en compte afin que le systeme soit autorisé.
Quoi qu'il en soit , il serait bon que chacun se penche un peu sur le problème ( si vous aves des amis handicapés).
Un petit peu de tous le monde , ça peu faire beaucoup au bout du compte.
@bientot
Stéphane
pour handicapé dans un 411 break automatique et d'ailleurs il y a un courrier avec une photo de l'installation dans SVW n° 161 page 8 si ça peut t'aider il y a ces coordonnées au bas de l'article.
Amicalement!
Pour l'accélérateur, il ya 2 manettes derrière le volant (une à droite , l'autre à gauche, afin d'avoir le choix, histoire de confort). Une pression vers le bas, via un système de levier va permettre d'accélérer)
Pour le frein ya le choix, droite ou gauche (pas les 2), une plus grosse manette, qui va faire levier sur le frein.
Ya pas d'embrayage, donc pas de modif de ce coté.
Par contre ya moyen de faire aménager une cox à boite manuelle (em combinaison avec les manettes + frein ou juste pour supprimer l'embrayage). C'est un embrayage piloté, qui se monte sur tous les types de boites (même sur les cox). C'est un système qui permet de passer les vitesses sans devoir embrayer, c'est un système electronique. Ce type d'embrayage, contrairement aux boites semi-auto des cox, permet d'avoir 4 rapports (et non 2), d'avoir un peu plus de reprise, moins de consommation et surtout une fiabilité en terme de pièces en cas de panne.. Je compte bien en monter un , mais pas tout de suite... ca coute bcp de pépètes
Il existe un autre type d'accélérateur, c'est un cercle au-dessus du volant, une pression des pouces ou des paumes de la main pour accélérer, mais e système implique plus de modif, voir -même un perçage de la colonne du volant,...
Mais si yen a qui veulent des adresses de constructeurs (en général ils ont des agents un peu partout en france), je peux tout leur filer par mail ou MP
Le gros problème c'est que ces types de modifs sont très couteuses, et aucune subvention lorsqu'il s'agit de loisirs... ces transformations, coutent environ 1500 Eur pour le système accélérateur + frein et autant pour l'embrayage piloté).
Dès que ma cox est terminée (max 2 semaines).. je vous envoies des photos...
SALUT
Pour swisscox , je n'achete plus vwmag depuis longtemps , donc si tu peux ouvrir la fameuse page etme passer les coordonnées par mail ce serai sympa.
Pour math68 , je veux bien un max de photos les plus précises possibles.
après avoir discuter avec la personne handicapée qui était passé au garage , on pensais que laisser une boite manuelle serai galère , apparement non , tant mieux cela élargie les possibilitées.
Si tu as des adresses ou des numeros de telephone concernant les personnes qui t'on vendu le materiel , ça serai aussi sympa de m'y faire passer , je gagnerai du temps.
Merci
@bientot
Stéphane