2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

  


Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/04/2004, 11h02   #41
4SPEED
Membre
 
Inscrit depuis : décembre 2002
Messages: 94
Re: Moteur Perfo

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, je roule avec un flat6 de 190 CV, et un châssis un peu amélioré freins (Porsche), barres anti-roulis, renforts train arrière, amortisseurs Koni et Bilstein, uréthane etc.. tous ça avec une 8x31 stock.
Mon usage n'est pas daily non pas parce que ce n'est pas "utilisable" mais à cause d'une consommation qui ne va pas avec mes 100 km quotidien.

Lorsque je suis sur autoroute, je ne roule pas forcement très vite 130 - 140 km/h de moyenne mais j'utilise la puissance disponible pour les insertions, doubler et lorsque des Porschistes arrive dans mon rétro pour faire un bout de chemin en leur compagnie!! (Certaines fois quand je suis trop optimiste ca ne dur que 1 minute car il appuie et me dépose comme une fleur :-P ) mais quand on arrive à des hautes vitesse il faut tenir la voiture (car malgré tout c'est plus virile que dans une grosse berline moderne ou Porsche a vitesse équivalente) et être capable de freiner à tout moment car la personne devant a de bon freins et les assistances moderne!!!!!

Sur petites routes c'est un vrai jouet avec un survirage sain j'ai beaucoup plus le pied dedans même en sorti de virage mais c'est à force d'utiliser son véhicule qu'on apprend à connaître ses limites au début je m'amusait pas à appuyer en sorti de virage mais maintenant à force de m'en servir j'ose beaucoup plus mais c'est pas pour autant que je suis un "pilote" donc je fait pas ça avec des véhicules pret de moi au cas ou car ce planter seul OK mais entraîner d'autres personnes avec soit...!!!!!!

Ma voiture est le reflet de mon utilisation c'est à dire un jouet qui est capable de freiner fort et de tenir la route.
si je faisais des runs je ferai des petits temps car la voiture n'est pas faite pour ça (boite longue, poids trop important etc...) mais ca ne m'empêcherai pas de m'amuser car le but c'est pas d'être le meilleur mais véritablement de se faire plaisir!

Alex
4SPEED est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2004, 12h22   #42
 
Messages: n/a
Re: Moteur Perfo

Pour les prepas chassis, il y a
ce post
ce post encore.
Mais le travail est complexe, du moins pour le descriptif de ce qui peut etre fait, et il varie d'une personne à l'autre, suivant son feeling au volant.
  Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide



L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre


Slide Performance

Microprix

Dream Machine

Nostalgia VW Shop

VW Discount

Cliquez ici

Beetle 64

Speed Shop

WPK Racing shop

Meca-Evolution









Transporter Services

Coxobus

Paruzzi

Teoz Racing Car



Bugs Are Us

Plaque constructeur

RetroDiscount

VBA près de Poitiers

Mecatechnic

Vintage Import