J ai appris qu il y avait une Coccinelle de '69 avec conduite à droite (reve de gosse) à vendre prés de chez moi.
Pouvons nous conduire de telles véhicules en France sans changer le volant de coté (pour les MG et autres Austin, il n y a pas de modifs?)? Si oui, quelles sont les démarches à suivre ? Est ce que quelqu un a déja conduit une conduite à droite?
As t'elle une plaque française ?? si oui, aucune démarche particulière à faire pour le volant à droite. Faut juste prévoir un passager pour t'aider en cas de dépassement... :-D
Même si je ne l'a prends pas pour des raisons X ou Y, je compte bien en avoir une. Donc, si vous avez des infos pour pouvoir rouler en Cox conduite à droite en toute l égalité dans notre beau pays, ca m interesse enormement!!
Je pense par exemple, qu il faudrait l acheter a un couple d anglais ki s est installe en France depuis au moin 6 mois,non? Cette solution est elle valable? Y en a t il d autres?
Salut, j'ai déjà conduit "à l'anglaise", tu verras on s'y fais vite, environ 5 minutes, il faut juste s'habituer à changer les vitesses de la main gauche,(la grille des vitesses ne change pas) les clignos et les autres commodos ne changent pas de place. Par contre pense bien aux dépassements, surtout si tu n'as pas de "copilote".
SALUT
Il faudrais que tu vois Nicolas alias AMIOU , il a un bay provennant du pays des rosbeef et il n'a pas eu grand problème a le passé en carte grise normale française.
Pour ce qui est de la conduite a droite , c'est assez impression les 10 premières minutes et dès que t'as trouvé le truc pour passer les vitesses , ça va tous seul.
@bientot
Stéphane
Salut a vous, du coté du Havre, nous avons un copain qui roulait en Split RHD sans aucun problème si ce n'est qu'un problème de circulation, et oui du coup tu te retrouves de l'autre coté alors pour doubler par exemple un peu plus sport.