2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/02/2003, 11h00   #1
jooles
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
concordance chassis/coque

Bijour!!!
Cela fait 3 ans que j'ai une choupette :-) , c'est ma première :-) et quand je l'ai achetée, je ne connaissais pas les bases commme regarder la concordance entre les numéros...
Conclusion,entre la rouille :-( , le moteur qui a cassé a cause d'une soupape bricolée :-( et autres petits problèmes, le numéro de chassis n'est pas le même que celui de la coque qui est celui de la carte grise (quand même...) :-( :-( :-x :-x . Je sais que c'est pas bon (cf les sujets sur l'achat d'une cox ds F4E) mais j'ai rien trouvé sur les conséquences d'une non concordance, et comment résoudre le problème.
Merci à tous

Julien

PS : j'en profite qd même bien de choupette hein... :-D :-D
jooles est déconnecté  
Vieux 28/02/2003, 12h11   #2
JPleOUF
Membre

Re: concordance chassis/coque

Salut, ta carte grise correspond elle au numéros de chassis ou a la caisse ? J'ai pas bien compris.
Pour ce qui est des conséquences, je pense que en cas de contrôle par la police (par exemple), tu risque surement une amende et peut-etre une confiscation de la carte grise (cas extreme), c'est pas trés légal de rouler avec une voiture avec des numéros ne correspondant pas.
Le contrôle technique signale seulement cet état de fait, mais je ne crois pas qu'il y est de contre visite. A vérifier, auprés d'un centre de contrôle.
Pour résoudre le probléme, 2 hypotéses:
1ere: tu possede la plaque de caisse en aluminium qui se trouve dans le coffre sur la jupe av (1302/03) ou derriere la roue de secours (type 1200...), et qui correspond a la carte grise. Il te suffit alors de faire refrapper les numéros sur le chassis, aprés avoir meuler ou combler (souder et meuler) l'ancien numéro. Certains garagiste possedent différents jeux de frappes, faut se renseigner ou en acheter.
2eme: ton chassis correspont a la carte grise, et c'est plutôt ennuyeux car pour refrapper une plaque c'est pas evident. De toute maniére il me semble que c'est quand même illégal ce genre de pratique, même si aprés on a l'esprit un peu plus "tranquille".
A moins de retrouver la personne qui t'a vendu la voiture et qui possede peut-etre cette plaque.
A plus. J-Philippe.
JPleOUF est déconnecté  
Vieux 28/02/2003, 13h57   #3
Babybelle73
Membre

Envoyer un message via MSN à Babybelle73

Je pense que le n° de caisse n'est pas important.
D'ailleurs, la majorité des cox qui ne possède plus leur coque d'origine n'ont plus la plaque avec le n°.

Par contre, il est très important que le n° de chassis correspondent bien à celui de la carte grise. Sinon ce n'est pas légal.
Cependant, ça passe pour une faute sans contre visite sur le CT ! :-?

J'ai eu le tour avec une Citroën Lna: les n° de la caisse (correspondant ici au n° de chassis puisque c'est une caisse autoporteuse) étaient légérement effacés.
Sur l'ancienne CG, il n'y avait donc pas tous les chiffres.
Mais lorsque j'ai fait la nouvelle CG à mon nom, j'ai pu rectifier le n° et compléter les n° manquants.
Si tu refais une CG, tu peux peut-être essayer de rectifier le n° sur la CG par ceux sur le chassis ...
Vieux 28/02/2003, 16h45   #4
DavidL
Membre

Envoyer un message via AIM à DavidL Envoyer un message via MSN à DavidL

Je pense au contraire que le numéro de caisse à une importance, je ne serai pas dire laquelle mais je part dans l'idée que si il y a un numéro de caisse c'est qu'il sert à quelque chose.
Lorsque j'ai changé ma coque, j'ai pu récupérer le vrai numéro de caisse... histoire d'avoir la conscience tranquille.
est-ce que par hazard on ne peut pas se fabriquer une réplique de cette plaque ?
DavidL est déconnecté  
Vieux 28/02/2003, 19h16   #5
BRM
Membre

salut !!
au CT le seul numero que le controleur regarde en general s'il n'en regarde qu'un seule est celui qui est frappè sur le chassis en dessous la banquette
en tout cas dans ma region
amicalement

http://bienvenuechezmoi.over-blog.org/article-1414667.html
BRM est déconnecté  
Vieux 28/02/2003, 21h57   #6
jooles
Membre

kikou,

en fait, c'est le numéro de carrosserie qui est celui de la CG. Donc le numéro de chassis ne correspond à rien, même si le chassis est de la même année que la carrosserie. Donc il faut que je meule et que je refrappe... OK je vais voir ça mais bon... je vais peut être essayer de trecobntacter ce p...tain de précédent proprio... :-x :-x
Merci pour les infos.
Ah au fait, j'ai déjà fait un CT et le mec a juste tiqueé sur la rouille :-? : il a même pas fait de remarque sur les disques à l'avant d'une 1300 ;-) , ni sur les ailes craquelées et aux pneus bouffés à cause des contacts répétés :-o, ni à la différence des numéros entre les éléments :-D . Alors la question du jour est : blaireau ou gentil garçon :-? :-P ?

Merci encore

@+ Julien
jooles est déconnecté  
Vieux 28/02/2003, 23h19   #7
JPleOUF
Membre

Salut, ca ne servira a rien (ou pas grand chose) de recontacter l'ancien proprio de la voiture, car tu as en ta possession la plaque de caisse qui est la plus facile a récupérer, a moins qu'il est encore le chassis et qu'il puisse découper le morceau ou est frappé le numéro, pour que tu puisse le ressoudé eventuelement sur le tiend. Si cette solution est possible, essaie de couper le morceau sur l'ancien chassis le plus large possible (pas au raz des numéros) pour que tu puisse facilement ressouder le morceau sur le tien et ainsi essayer de camoufler au maximun la supercherie.
Si tu opte pour l'option de refrapper les numéros, n'oublie pas de reboucher l'ancien avec de la soudure avant de meuler et de refrapper. Essaie aussi de retrouver des frappes de mêmes tailles que ce d'origine et n'oublie pas en début et fin de n° de refrapper les étoiles qui sont présentes d'origine.
En espérant que tu puisse résoudre ton petit soucis.
A propos de ton CT, garde l'adresse car apparement il est plutôt cool le gars !!
A plus.
JPleOUF est déconnecté  
Vieux 28/02/2003, 23h48   #8
Babybelle73
Membre

Envoyer un message via MSN à Babybelle73

Tu peux aussi avoir des tambours et un moteur 1600, le gars du CT s'en fout, du moment que ça freine.
Les pneus bouffés, ça c'est plus bizarre qu'il n'est rien dit.

Quand au n°, le plus souvent, c'est bien le n° de chassis qui est controlé, mais encore faut-il savoir où il se trouve ! ;-)
Les controleurs qui débutent dans les controles CT ne savent parfois pas grand chose sur les cox ( faut leur dire comment ouvrir le coffre, etc... ). Parfois, c'est bien, car du coup, ils hésitent à nous demander et ne controlent pas tout.
:-D
Vieux 01/03/2003, 22h39   #9
FredB
Membre

Franchement, choisir l'illégalité pour rouler avec sa VW, c'est de l'inconscience pure.
Dans ce genre de cas, ce qui peut arriver de pire n'est jamais abordé : l'accident avec victimes. Avec une VW illégale, ton assureur devient ton pire ennemi (et c'est normal)

Selon moi, les seules vraies solutions sont:
retrouver le chassis d'origine de cette VW et le remettre à sa place, quoiqu'il en coûte
ou
retrouver la carte grise correspondant au chassis en espérant que le VRAI propriétaire soit une bonne âme. Et encore, reste le problème de la coque
ou
utiliser cette VW comme donneuse de pièces pour un chassis et une coque en règle

Certains diront que le petit suisse frôle la parano et n'y comprend rien aux pratiques françaises, mais je crois important de donner ici un autre son de cloche, même si il est volontairement alarmiste ;-)

Amicalement
Vieux 02/03/2003, 23h07   #10
jooles
Membre

Salut FredB,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Cependant, même si je sais que l'argument n'est pas recevable, je ne peux pas me permettre d'avoir acheté 23000 f une cox, fait 15000 f et plus de modifs dessus (j'y reviens + tard), fait un ES du moteur suite à une casse qui m'a couté 10000 f (parce que je n'ai pas les compétences pour faitre le changement et que je voulais garder l'ancien moteur) et la revendre 15000 f simplement parce que je me suis fait enfler (plus j'y pense, plus je le pense :-( :-x ). Et comme je ne suis pas un blaireau comme ce gars breton qui m'a vendu ma 1300 gris fontana alors qu'elle était d'origine (hum, et les pièces moteur de combi sur 1 1300...) ( peut-être se reconnaîtra-t-il???), je n'ai pas envie de revendre ma cox telle-quelle en comptant sur une bonne poire dans mon genre pour payer les pots cassés. Donc j'essaie de trouver une solution...
Pour les modifs, mais c'est un autre débat, je les ai faites alors que je ne connaissais pas la réglementation, alors que ni le vendeur de pièces, ni le garagiste chez qui j'ai fait monter mes pièces ne m'ont mis en garde. Et c'est la aussi qu'est mon problème : en tant que jeune garçon raisonnable, je me dis qu'il faut que je la vende (avec une décharge et en mettant le nouveau proppriétaire au parfum bien sûr... le but est d'avoir la conscience tranquille, pas d'entuber quelqu'un :-) ), mais à chaque fois que je la regarde, je trouve qu'elle a un cul irrésistible, qu'elle est bien plus originale qu'une 911 et que quand mêmem une 1300 d'origine, c'est pas très sûr (ça glisse, hein ;-) ). Je sais qu'il est inconscient de rouler en cox non homologuée (comme beaucoup d'entre nous), mais ma cox est + sûre (disque, fusées décalées, pneus en 185, phares de golf, ceintures modernes et MOTEUR D'ORIGINE) et + agréable q'une cox d'origine. Je ne pense pas que le vrai problème vienne des modifs, même si je sais que mon assureur est en droit de se retourner contre moi, mais de la législation qui refuse toute mofification, car quoi que puisse en dire un expert en cas de litige, MA COX EST PLUS SÜRE QU'UNE COX D'ORIGINE :-o :-o .
Donc je pense qu'il est plus sain de vendre une cox avec des numéros cohérents, même refrappés, qu'une cox dont les numéros ne sont pas les bons. Mais j'aurais bien sûr préféré ne pas avoir à en passer par là...
Au fait tu as non seulemùent le droit mais aussi le devoir d'être alarmiste dans ce cas : c'est beaucoup trop grave pour qu'on le passe sous silence ;-).
Merci
Julien

PS : désolé de m'être énervé sur ce post, mais plus je connais choupette, plus j'ai l'impression de m'être fait baiser (et ça fait mal au cul :-D )
jooles est déconnecté  

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Meca-Evolution

Microprix

Dream Machine

Cliquez ici

VBA près de Poitiers

Bugs Are Us

Coxobus

RetroDiscount

Slide Performance