2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/12/2002, 13h03   #1
BRM
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
conception et realisation d'un shift ligth ?? astuce pas cher ?mais oh combien efficace

salut a tous !
alors je suis en train de finir la cox de ma copine et malheureusement elle a l'habitude de conduire vite donc pour eviter que le moteur ne tourne en permanence en haut regime j'ai l'intention de lui metre un shift ligth sur le comptour de mini austin que j'ai recuperer pour une poignèe de moules :-D

en effet celui ci et d'un diametre de 90 mm avec une lecture des plus aisè et de plus il est graduè jusqua 8000 t/min avec une zone rouge de marque a 6000 t/min

mais je pense que cela ne sera pas suffisant pour la miss qui sera a son accoutumèe plus occuper a regarder le paysage ou la route plutot que les mano donc c'est pour cela un shift light se declanchant a un regime preregler serai des plus efficace pour la rapeller a l'ordre :-D

un peu comme si j'etais present dans la voiture pour lui dire de ralentir ou de passer une vitesse superieur :-o
elle est d'origine allemande et donc comme toute le monde le sait la bas la limitation est presque sans limite sur les "autobahn et elle a garder le plis de son experience de la bas " :-D

a oui alors aussi pourquoi j'ai preferer un modelle de comptour comme celui la c'est deja pour sa grande capacitè interne pour y loger d'autre composant electronique en vue de cette modification et de nos jours un compte tout a 10 euros plus 3 manos VDO et leur sonde respective ça se fait rare
voila avos clavier il s'agit de la vie d'un moteur :-D

http://bienvenuechezmoi.over-blog.org/article-1414667.html
BRM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2002, 15h39   #2
Martchy
Membre

Re: conception et realisation d'un shift ligth ?? astuce pas cher ?mais oh combi

Hello,
pourquoi ne pas plutot monter un limitateur de tour sur le moulin de la cox de madame ?
Martchy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2002, 16h04   #3
tchatchu
Membre

Re: conception et realisation d'un shift ligth ?? astuce pas cher ?mais oh combi

La il y a un type qui fabrique des shift-light de manière amateur...

http://pompagasoil.chez.tiscali.fr/rallye/shift.htm
tchatchu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2002, 16h20   #4
Tagada_Jones
Membre

Envoyer un message via AIM à Tagada_Jones

Salut.
Je suis sûr d'avoir vu le schéma électronique d'un Shift-Light dans un vieux magazine d'électronique chez mes parents, je vais tacher de retrouver ça.
@+. KENAVO

Tagada Jones
[size=xx-small]ex The Meteors[/size]
Vieux 11/12/2002, 16h42   #5
Alain1303
Membre

Envoyer un message via MSN à Alain1303

tchatchu, le gars qui fabrique est un amateur confirmé car il a contribué à l'élaboration de la partie hardware du boitier d'aquisition qui va avec le logiciel PowerDyn. Pour moi c'est un gars fiable et avant tout passionné.
Donc BRM tu peus lui faire confiance.
Mais si jamais quelqu'un à des plans pour en faire un c'est encore mieux et qu'il les diffuse.
Vieux 12/12/2002, 11h07   #6
oldschool_spirit
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002

Salut a tous!!!

Peut être que si plusieurs d'entre nous sont interessés par le montage amateur, on pourrait avoir un prix de groupe non :-D :-D :-D :-D :-D à défaut d'avoir les schémas électriques..........

S'il y a des amateurs qu'ils me fassent signent :-? :-?

Vieux 12/12/2002, 12h34   #7
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW

Alain,
d'un côté tu fais éloge du concepteur/monteur de ce systême (dont le prix me parait tout à fait correct, même s'iln'y a pas cher de composants) et de l'autre côté tu voudrais que quelqu'un mette des plans/explications en ligne: celà me parait uen démarche pas très sympa.
Quand quelqu'un fait quelquechose de bien et dont le rapport prestation/prix semble intéressant il faut savoir remercier ses efforts: faut pas rêver c'est le genre d'accessoire qui ne se vendra pas à milliers d'exemplaires et que le concepteur gagne une poignée d'euros à chaque vente ne fera pas de lui un miliardaire pour autant. Alors autant que chacun amène sa PETITE contribution afin de promouvoir ce genre d'idée et non pas la tuer dans l'oeuf comme c'est bien souvent le cas en France.

Loïc

Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2002, 12h51   #8
lekoyote
Membre

ben oui , autant laisser faire ceux qui savent !! j'ai eu suffisamment de mesaventures mecaniques pour maintenant confier les boulots importants ( ceux où j'ai un doute sur mes capacités ) à des personnes compétentes.

vaut mieux payer un petit quelquechose pour du beau boulot , que payer autant pour des composants et un resultat mitigé..

pour BRM , colle un allumeur de transpo sur ta cox = elle sera limitée a 4800 tours !!
( nan , j'déconne ! ) ;-)
Vieux 12/12/2002, 13h14   #9
tchatchu
Membre

Tout à fait d'accord avec toi Alain, c'est un amateur confirmé.... De même que le concepteur de Powerdyn....

Si des gars comme ça n'existaient pas ce serait des pros qui te vendraient ça au prix fort...

Là c'est 40€ pour le shift-light si je me rappelle bien, c'est quand même pas la mort !

Il faut arrêter de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourir de la fromagère pour tout!!!
:-( :-x :-o :-?
tchatchu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2002, 20h58   #10
mika
Membre

Envoyer un message via MSN à mika

Un truc encore plus simple pour modérer les ardeurs de madame est de trouver un doigt d'allumeur qui régule automatiquement à l'aide d'un ressort le régime moteur.

Suivant la dureté, le moteur est coupé à une régime moteur précis.

J'avais cela monté sur mon 1200, je crois que le régime maxi autorisé doit être vers 4500tr/mn.

@+ mika
mika est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Nostalgia VW Shop

Vintage Import

Bugs Are Us

Transporter Services

Plaque constructeur

Speed Shop

VW Discount

Meca-Evolution

Slide Performance