mon combi est chez moi dans ma cour, je l ai acheté voilà 3 jours! il n'est pas encore assuré et je n'ai pas encore pu faire la carte grise... il m semble que se serai un combi type2 bay-window ms il est de couleur orange et toit réhaussé blanc et parchocs blanc, année 1974. Est ce que cela peut correspondre?! :-?
C'est difficile de te répondre comme ça, sans plus de détails. Essaie de le montrer à des passionnés de ta région, ils pourront sans doute t'en dire plus.
Pour qu'on t'aide, il faudrait que tu donnes plus de détails. La réhausse de toit est-elle en plastique? Est-ce qu'elle s'ouvre, ou est-ce une réhausse fixe (genre qui rajoute 50cm de garde au toit)?
Question moteur, il faut que tu nous dises si quand tu ouvres le capot moteur, tu vois une courroie qui tourne autour de 2 poulies de façon horizontale ou verticale?
Qu'y a-t-il d'inscrit sur ta carte grise? Nbre de places? Carrosserie? Genre? Type? Puissance fiscale?
et même mieux, N° dans la série du type?
Je pencherais assez pour un Combi aménagé camping car Westfalia, mais sans les meubles puisque tu dis qu'ils sont absents. Comment est le tissu des sièges? Y a-t-il une prise de courant sur l'extérieur, côté gauche? des Ridaux? Des sièges séparés ou 1 siège + 1 banquette 2 places, à l'avant?
Tout un tas de détails qui nous en diront plus.
à toi de jouer!
Olivier
NB : je sais pas comment tu fais pour écrire tes messages, mais ce n'est pas la peinde de cliquer sur EMAIL ou URL, si tu n'as pas de lien à ajouter, parce que ça rend bizarre!
Oui cela peut correspondre.
Pour avoir le certificat d'origine, tu écris au musée Volkswagen à Volksburg (adresse et lettre type sur le site à http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=222 ). Attention c'est payant.
Ils t'enverront le certificat avec couleur, options, date de production, ...
Alors je viens d'aller voire mon combi et j'ai recueilli les info suivantes... moteur: couroie disposée verticalement, quand on ouvre le capo moteur sur la gauche il y a inscrit 23/AS et *2342045375*, il fait 9 cv, essence, 4 vitesses ; intérieur: (cabine) deux sièges séparés conducteur-passager de couleur gris clair, au niveau du volant il y a une etiquette colée mais c'est de l'allemand,sur le tableau de bord il y a le niveau d'essence-le cercle compteur de vitesse-cercle horloge, le frein a main ressemble au ancienne poignée vitesse des 2CV, (arrière) en regardant par la porte coulissante... en face meuble ou il est intégré un évier protégé par un socle rabatable et dessous un placard pour bombonne eau et gaz sur la droite, enface mais plus a gauche meuble comprenant aciennement l'emplacement de la roue de secour situer a l'avant du véhicule maintenant, un coffre au dessus du moteur et un banquette 2 places rabatable pour faire le lit en comprenant le coffre ; c'est un 9 places.
Voilà ce que je sais car je suis pas en pocession de l'ancienne carte grise car le vendeur en a besoin pour rédiger les papiers de vente.