je m'aprète à monter mon 1600 avec un kit hy flow et côté allumage je pensais passer avec le dis-ix et j'ai quelques questions
apparement je ne peut pas monter le kit sur mon allumeur d'origine, je doit passer en 009 or il est toujours dit que rien ne vaut un alumeur d'origine sur un moteur d'origine alors qu'est ce que vous pensez de ce montage sur un 1600 hy flow?
côté bougies est ce que je reste en w8ac ?
par la même occasion si quelqun peut me dire si je le câle comme à l'origine ?
voila merci d'avance
Dernière modification par fp70 25/11/2008 à 20h53.
je ne l'ai jamais fait mais je pense que le DIS-IX monte sans sur un allumeur d'origine type avance centrifuge + dépression, pourtant.
a quel endroit as tu le soucis au montage?
Pour l'avance tout dépend de ce que tu as comme moteur/véhicule.
sur un 1600 stock tu peux utiliser 10-12° d'avance avant PMH, d'autant plus si c'est une cox montée en boite courte par exemple qui requiert plus d'avance que la même en boite extra longue,...
pour arriver à concilier les deux sans risques ne serait il pas judicieux de:
*utiliser un allumeur d'origine avec un module ignitor II et une bobine 0.6ohms ou *conserver un rupteur et connecter un boitier à décharge capacitive avec une bobine cdi 0.6ohms?
1303cab +boite 8x31 >>> fais un calage en avance maxi à 32° capsule de dépression déconnectée.
Si tu montes un allumage plus performant (cdi, ignitorII, DIS-IX) réduit l'avance max à 30° max toujours capsule déconnectée le temps du réglage.
bon alors j'ai fais le montage du dis x sur mon alumeur d'origine pas de souci concernant le montage par contre une remarque la conception de ce type d'allumage fais qu'il n'y a pas d'influance sur la courbe d'allumage par la capsule de dépréssion car il n'y a rien de fixé sur le plateau de l'allumeur.
en effet tout ce trouve dans la tete de l'allumeur qui remplace la tete de delco, a outrance un allumeur sans capsule et sans les plateaux ressort conviendrait.
pour ce qui est du montage c'est fais en moin de 5 minutes un vrais régal.
et pour le comportement un vrais régal meme en montage d'origine ou presque puisque le moteur et monté en hi flow a part les culbus que je n'ai pas encore monté.