salu
sur mon bw, qd il pleut et seulement qd il pleut, la vitesse indiquée s'emballe jusqu'a 100 miles a l'heure, soit 160 alors que je roule a 50
qq'un a t il deja eu ca?
merci
Salut.
A l'intérieur du compteur, au bout du cable de compteur, on trouve une pièce ronde dont une partie est aimantée. Cette pièce ronde tourne juste derrière l'aiguille de l'indicateur de vitesse, elle aussi légèrement aimantée. A chaque fois la partie aimantée de la pièce ronde passe derrière l'aiguille, elle entraine avec elle l'aiguille, plus elle tourne vite et plus elle entrainera l'aiguille loin. Je sais pas si c'est très clair, j'avais regardé comment c'était fait après un problème survenu sur un combi. En soudant au MIG sur ce combi, j'avais apparemment désaimanté la rondelle du bout du cable.
Ca ne t'avances pas beaucoup mon histoire, je te pose une petite question :
Est-ce uniquement quand il pleut ou lorsque tu mets des essuie-glaces. Essaies de mettre des essuie-glaces lorsqu'il ne pleut pas et regardes ce qu'il se passe.
Je ne voit pas comment la pluie pourrait fausser ton compteur (ou alors, elle vient directement de La Hague la pluie chez toi :-D )
Bonne chance. Tiens nous au courant.
@+. KENAVO
Tagada Jones [size=xx-small]ex The Meteors[/size]
serait ce plus l'humidité en cause que la pluie elle mm?
mystere, et en plus c'est un compteur en miles, que je desire conserver, donc e ne peux pas le remplacer...
Ne serait-ce pas ton cable qui pourrait etre defecteux ou la maniere dont il est clipsé ?
Je te dis ça car en imaginant que l'eau dans le passage du cable est une fonction lubrifiante, le cable tournerait normalement a sec car entrainé par frottement sec et glisserait par temps humide :-? :-?
c'est vrai que la logique voudrait que justement par temps humide il ne tourne plus du tout, mais va savoir, la science a ses terrains secrets :-D :-D
Hé, tagada, c'est l'air porcin de bretagne qui te faire croire que le pluie de la Hague est poluée :-D :-D :-D
Chez moi, DANS LA HAGUE, mes compteurs y fonctionnent :lol: :lol: :lol:
Sans rancune.... ;-)
Salut.
Exactement Ledoyen, chez nous on fait tourner nos moteurs au Saindoux en remplissant nos réservoirs d'alcool de chou-fleur :-D (on boycotte les pétroliers).
Mille excuses aux Normands.
@+. KENAVO
Tagada Jones [size=xx-small]ex The Meteors[/size]
P.S. : l'air porcin, c'est plus au Nord ;-)