Si cela peut t'aider, je ferai juste une petite comparaison avec les compte-tours EMPI des années 70 qui sont aussi gradués jusqu'à 8000 tr/min et qui valent (s'ils fonctionnent et "présentent" bien) environ 350 Euros. Je pense (mais c'est à vérifier) que ton mano est un peu plus rare. Il m'est arrivé de tenir entre les mains des compte-tours EMPI, mais jamais de SPEEDWELL....
Speedwell equipait les minis et le reste des fabricants anglais d'automobiles des années 60 et 70, et sont tres prisés par les amateurs anglais de mini a tendances Racing. Si vous vous prenez de curiosité allez donc feuilleter les revues dedier aux Minis, Mini Cooper et autres petites anglaises, vous serez carrement surpris par la quantité de matos dispo en repro et siglé Speedwell.
Quans a la valeur...400€ en bon etat me parait plus realiste, et 450€ pour un modele complet (avec son bol). En tout cas excellente pioche! Details: avant de le brancher dans la furie du moment verifie si comment est sa polarite, nombre d'anglaise ont le positif "au chassis"...un erreur et il grille.
il date de 1966 , il est 6/12 volt avec le + à la masse...
attention au branchement du tien !
le systeme de capteur du régime est different des autre compte tour, attention.