"celui que j'ai est le 6000 tours et donc tu dis qu'il y a un switch, mais c'est quoi
<BR>faut- il ouvrir le ct, delicatement j'entends bien
<BR>et puis? "
<BR>Salut Vincent,
<BR>ce que 8000 RPM veut dire c'est qu'il y a certains modèles qui ont l'option 6/12 V. Pour cela tu regardes ton CT à l'arrière et tu vois si l'entrée 12V existe réelement. si oui, paris gagné.
<BR>J'ai moi même un CT 6V de marque VDO de 65 oú ladite fiche est bouché et je ne compte pas le "bidouiller" pour le faire paser en 12V.
<BR>Cherches-toi plutôt un 12V, car plus facile à trouver et garde le 6V pour un futur projet vintage!
<BR>Cordialement
J'ai poser la question de l'utilisation d'un Ct en 6 volts sur du 12 volts... a l'un des electronicien de Pt Aveiro et en gros: pas de prob...En effet la tension d'utilisation du vehicule n'as rien a voir avec les impulsions emises par le systeme de l'allumage et captées par le compte tours...la seule precaution est de reduire cette même tension de 12 a 6 par l'utilisation de diodes en serie par exemple puisque la consomation du dit Ct est minime.
<BR> Cordialement.
<BR>[addsig]
bonjour
<BR>oui et en theorie une diode consomme 0.8volts,donc pour diminuer a 6 volts il te faut 8 diodes en serie sur l'alime de ton ct et 8 diodes au rupteur de ton ct.et prend des diode qui supporte 1ampere voir 1.5 ampere,tu seras tranquile.
<BR>une fois le branchement fait mesure avec un voltemetre,on sait jamais.