salut tout le monde
une question me titille l' esprit : tout le monde parle de turbo ou de kit NOS mais qu' en est il du compresseur? existe t il des modeles prévus pour nos insectes ou faut il les adapter?
est ce que cela vau le coup niveau prix/performances?
comment cela fonctionne en gros?
j' avais entendu parler de compresseur judson sur ovale mais a part sa on n' en parle pas souvent
Ben oui un compresseur koi un truc qui "force" l' air et gave ton moteur encore plus mais qui a la difference du turbo ne fonctionne pas avec les gaz d' échappements!!
car en vrai j' aurai bien mis un turbo mais j' y connais rien en soudure et maintenant que j' ai investi dans un beau 4 en 1 merged céramique je me vois mal le tronçonner et ressouder des tubes dessus!!
en + sa m' a lair difficile a regler le turbo c donc pour ça que je me demande pourquoi pas un compresseur!!
les compresseurs il y en a plusieurs models, a pallettes (judson), a lobes (roots), a vis (eaton) etc , etc.
un compresseur va te bouffer presque 20 a trente chevaux pour tant donner 70, tu fait la différence;
ils sont entrainnés par une courroie, donc prévoir une poulie adapter en bout de vilo!!!
il te faut respecter quelques point , descendre le rv de ton moulbif, la cylindrée de ton compresseur doit faire 1.5 en plus de ta cylindrée d'origine donc ajuster le nombre d de tours minute que va prendre ton blower pour que cela colle , a savoir que la cylindrée de ton compresseur est égle au volume débite en un tour moteur.
j'en passe et des meilleurs comme tu le vois que ce soit un turbal ou un blower ,c'et pas du plug and play sinon cela ne serait pas marrant et topus le monde jouerais au savant fou en greffant a tous va.
je te dis cela car je planche actuellement aussi sur ce genre de projet et y a des soir ou je me gratte la tete longtemp!!!!!!!
good luck guy!!!!!!!!
Le turbo ben tu doit le savoir, c'est surtout en haut avec un bon coup de pied au cul !
Le compresseur c'est surtout en bas avec un couple de malade !
++
Aujourd'hui ce n'est plus tout à fait vrai: il n'y a qu'à voir les TCT chez PSA: du couple en bas et pas grand chose en haut.
Avec les turbo à géométrie variable, les injections électroniques et les déphasages d'AC, on fait des compresseurs qui crachent en haut (moteurs V8 Mercedes par ex) ou des turbos essence qui dépotent en bas (TCT chez PSA).
@+.