Le compresseur G ne se "jette" pas au hasard, il convient comme pour le choix d'un turbo ne reflechir un petit peu...beaucoup.
Dejà pour ceux qui ne le connaisse pas ce compresseur volumétrique à une pression maxi de 0.65g/cm².
On le trouve aussi sur Golf Rallye, Golf G60 et Golf Limited.
J'ai eu un Corrado G60, il est plus simple de balancer le moteur complet dans la cox que d'adapter le compresseur sur une config adéquate.
Sincerement ce compresseur à fait ses preuve, un GTI 1800cc 8S fait 112cv, avec le compresseur "G" 160cv! mais il s'use assez vite si bien que l'on préconise une réfection complète tout les 30000km!!! :-o
Maintenant je sais pas si tu as eu un compressur de type "G" dans les mains..c'est pas le plus gros et la taille et déjà pas petite!
Le problème avec ce type de compresseur, viens de la courroie qui actionne les 2 G.
Par contre, j'ai jamais entendu d'une refection à 30 000 km :-o il passe sans problème les 100 000 km...
attention quand même, si VAG a préconisé 30.000 km pour l'entretien c'est pas pour rien, je connais un gars qui a dépassé la préconisation et actuellement son compresseur est inutilisable, c'est une polo G40 :-(