pour arriver à mettre toute l'huile nécessaire dans le moteur et pas à côté, je transvase du gros bidon dans une petite bouteille plastique (ORANGINA 600ML). Cette quantité suffit pour passer du mini au maxi sur la jauge.
Ensuite, je dois retirer le filtre à air pour accéder au remplissage d'huile et vider la bouteille.
Au prochain remplissage, je fais des photos. Tu pourras voir tout ça..
Je crois que je vais me mettre à l'orangina (TM), mon système actuel (avant de bidon d'huile coupé pour faire goulotte) n'étant pas fantastique du tout, sauf pour protéger les tôles moteur de la rouille...
sinon en plus de tout ces systeme tu mets un chiffon au pied du remplissage comme ça tout ce qui va a coté va sur le chiffon, comme ça meme en pleine nuit par temps de brouillard sur une route de campagne pas éclairé tu peux remettre de l'huile sans en mettre partout ;-)
moi je dépose le moteur comme ça c'est plus propre :-D
Sinon plus serieusement sur mon ancien combi il y avait un tuyau de diamètre environ 5 cm et de longeur environ 30 cm avec 1 coude à chaque extremité; Ceci permait de décaler le remplissage à l'exterieur du compartiment moteur.
Comme un con, j'ai revendu le combi en laissant ce truc bien pratique dans le combi :-(
Entonoir plastic : 2€
Tuyau en caoutchou longeur 1 M :3€
Un cerflex pour relier l'entonoir au tuyau : 0.50€
Tu met le tuyau dans le trou du remplissage d'huile, et tu verse l'huile dans l'entonoir...
Tu peut meme le faire debout :-D
Tu fait passer le tuyau entre le coffre et la caisse, et plus de PB !
:-D
Merci Mc Gyver :-D