Bonjour,
Je me demande si il est possible de souder un pied de dynamo ou alternateur avec un remplissage d'huile alu perfo.
J'imagine que le pied de dynamo est lui aussi en alu donc pas de pb de soudure, à moins qu'il y ait différentes qualité d'alu comme l'acier ou l'inox et que cela ne soit pas possible.
Mon remplissage d'huile est un "empi avec boite reniflard intégrée" made in china!!!, donc j'imagine que l'alu utilisé ne doit pas être top.
Je souhaite le souder car la bague d'origine (même bien serrée avec la clef spécifique "qui va bien") qui bloque les deux éléments n'est pas suffisante pour les vibrations et se dessère trop souvent.
J'ai un doute car j'ai entendu dire que les pieds de dynamo ou alternateur seraient un mélange de magnésium et d'alu, voir en magnésium, qu'en est il?
Est ce que l'un de vous à déja tenté cette experience?
C' est bien là le pb: en quoi sont les pieds?
Si alu, est il possible de souder deux alu de richesse trés différentes?, car j'imagine la différence de qualité entre du vw ancien et de l'alu made in china by EMPI.
J'ai bien peur que la soudure soit impossible, voir trés peu recommendée, le risque est que la soudure se mette a "mousser", a cause de la mauvaise qualité de l'alliage (ce n'est pas de l'alu pure). Même pour un "point de soudure, j'ai des doutes.
Essaye plutôt de trouver une pate a joint ou du frein filet pour bloquer ta pièce, et sans en mettre dans le bloque moteur, ça reste plus dans le domaine du possible, car dés que tu va te mettre a souder, ça risque d'étre irreversible.
J'ai eu le cas j'ai du ressouder un support de rétroviseur (et la semelle était en magnésium et alu donc un alliage).
Il faut trouver un centre agréé en soudure ils ont ce qu'il faut.
Il te faut un élément qui va empècher l'écrou de se dévisser un peu comme avec les rondelles fendues...Pour ma part j'utilise tout simplement un joint d'admission de culasse 13/15/1600 SA, le diamètre est exactement celui qu'il faut, et sa résistance à l'écrasement nous fait l'effet "nylstop" recherché, en plus ça rend le montage étanche... Si tu n'as pas confiance, tu peux rajouter un peu de frein filet mais je ne pense pas que ce soit nécéssaire...
Mon remplissage d'huile CB perf est monté de cette manière (à sec sans loctite) et ca n'a jamais bougé.
Merci pour vos réponses,
J vais utiliser vos différentes propositions en deux phases
1 montage sans soudures avec un mix de vos propositions
2 juste pour en avoir le coeur net, prendre un pied de dynamo abimé et tenter un cordon de soudure avec un morceau d'alu récupéré sur un morceau cassé de boite alu cb perf made in china.
je ne vais pas faire cela demain matin.....mais promis, je vous donne le résultat.