compatibilité 36 dcnf central et allumeur origine ?
Salut à tous
Si je place sur mon 1600 DA entierement d origine un 36DCNF central en lieu et place du 34pict3 l allumeur d origine est il compatible , la capsule de depression peut elle etre reliée au carbu.
D avance merci de vos réponses.LUCKY
Re: compatibilité 36 dcnf central et allumeur origine ?
NO PROBLEMO !
J'ai exactement cette config sur mon 1600 origine (Cab 1303 LS de 1973) : allumeur Bosch 050 avec centrifuge et dépression, et un Weber 36 DCNF en central.(je l'ai entièrement démonté et refait les soudures internes)
Pas trop riche en réglage, elle "éternue" à froid mais dès que la petite aiguille du VDO commence à chatouiller les 50°-60°, c'est cool !
Avance réglée à 7°30" avant PMH, souple, doux, coupleux et agréable aussi bien dans les bouchons que pour dégager un rond-point encombré (...et oui, on a ça aussi à Toulouse c... )
A+. Papounet.
Merci pour ta reponse et les précisions sur ton réglage de l allumage.En ce qui concerne la capsule à dépression, l a tu relié au carbu ?
D avance merci.
Tu peux relier la capsule au DCNF sans problème, j'ai roulé comme ça sans soucis avec mon ancienne cox mais il est vrai que si tu cherches à retrouver les courbes d'allumages d'origine ça va pas être facile vu que la dépression sera différente sur le DCNF, notament le diamètre intérieur de la prise qui est ridiculement petit sur les Solex.
En résumé, pas de soucis tu vas rien abîmer et perso je trouve que l'avance à dépression est un petit plus quand on roule tous les jours même si ses caractéristiques restent approximatives dans ton cas.
L'avance à dépression est juste là pour indiquer à ton allumeur la position de ton pied sur la pédale d'accélérateur alors que l'avance centrifuge ne tient compte que du régime moteur. Un 009 est uniquement centrifuge alors qu'un origine fait les deux (sauf pour les anciennes je crois).
Le moteur qui ratatouille à froid, c'est plus un problème de starter (manuel sur les DCNF) ou de givre sur la pipes donc rien à voir avec l'avance à dépression, de même pour la consommation.
La courbe d'avance c'est ce qui va faire que ton moteur recevra l'étincelle au meilleur moment que tu sois au ralenti ou en accélération, etc...En général l'avance varie de 6 à 30ou40 degrés en fonction du régime et de la charge. Pas assez d'avance rend le moteur plutôt mou, trop d'avance le fait chauffer.
Avec ton allumeur d'origine tu es sûr de rester entre ces valeurs. Par contre la façon dont tu passeras du min au max sera certainement différent de la courbe d'origine mais pas de quoi s'inquiéter car même avec un carbu d'origine je ne suis pas sûr que la courbe soit respectée (fuite, usure...)
Comme le dit Philoctet, les éternuements sont dues à la température : tant que la tubulure est froide, la carburation ne se fait pas parfaitement bien.
Par contre dès que le moteur commence à chauffer, et comme je te l'ai dit dans mon pécédent post, ç'est un vrai régal de souplesse et de couple dès les premiers tours, mais il faut être patient surtout l'hiver.
D'ailleurs c'est pour cela que tu as un tube de réchauffage qui emprunte les gaz chauds à l'échappement pour donner de la température à ta pipe centrale afin d'aider à la carburation et accélérer les gaz vers les culasses.
Pour ce qui concerne l'allumeur, j'avais acheté un 009 avec lequel je n'ai roulé quelques centaines de km croyant que mon 050 était mort, mais parès investigations, je lui ai refait une santé toute neuve et maintenant c'est mon 009 qui me sert de secours dans le coffre.
Puisque tu as les éléments qu'il faut pour un excellent daily driver, n'hésite pas, tu ne le regretteras pas.
A+. Papounet.