comme beaucoup de passionnés j'aimerais me lancer sur la prépa d'un moteur perfo
j'ai opté pour un 1776 bien tapé..cependant j'aimerais avoir quelques conseils sur la configue, et savoir si des 48IDF seraient a meme de bien faire tourner mon moulin..?
ma config...en gros:
- Bloc Alu 1776 (full flow)
- Vilo CP
- VM allégé
- Culasses CNC
- Bielles perfo (le tout mis au poid et équilibré)
- ACC?
- 48IDF
si quelqu'un pourrais m'orienter sur une meilleur configue voir plus précise..
merci a tous pour vos infos...
A+
:-D :-D :-? :-?
Difficile de donner un avis un moteur c'est un tout définit déjà ton utilisation qui pourra donner une idée de l'aac a utilisé ainsi que le niveau de préparation de tes culasses 48idf rime plutôt avec run moi perso un bon 1776 bien tapé avec des 44idf bien réglés te donnera déja un bon plein de sensation
maintenant je laisse la place au pro ;-)
avec des 48 tu peux faire une bonne voiture de runs, mais oublie la boite 8x31 et la longévité, vise plutôt la boite à rapport rapprochés et un moteur qui prends 8000 rpm sinon il n'y aura que des inconvénients.
une configuration possible?
engle K8 + rampe Scat 1.4:1
culasses 40x35.5mm préparées très sérieusement
rapport volumétrqiue de 9:1
merged 1 5/8"
boite 8x33 avec 3ème en 1.48 et 4me en 1.12:1 => vitesse de crosière 80-90km/h :-(
sérieusement il y trois solutions
soit tu montes une caisse de runs/week end driver (et là même des 44 ne changeraient pas grand chose)
soit tu montes en cylindrée avec un 2007cc au minimum (un 2110cc avec tes 48mm un web 86a et des rampes Scat 1.4:1 conviendront très bien sur une cox équipées d'une boite 8x31)
soit tu changes tes carbus pour des 40 ou 44 IDF/DRLA qui yront très bien sur un 1776cc routier.
le mieux pour moi serais de pouvoir préparer un moteur polyvalent..
un moteur qui me permettrais de cruiser tranquille a 120 sur l'autoroute et pourvoir me faire "en quelques sortes" plaisir sur une piste de runs...
compliqué mon histoire!!!???
:-D :-D
le mieux pour moi serais de pouvoir préparer un moteur polyvalent..
un moteur qui me permettrais de cruiser tranquille a 120 sur l'autoroute et pourvoir me faire "en quelques sortes" plaisir sur une piste de runs...
compliqué mon histoire!!!???
c'est pas compliqué du tout ! il suffit de grimper en cylindrée ! c'est tout.
une 8x31 pour "cruiser à 120 km/h" n'est pas adaptée à une petite cylindrée tapée comme un 1776cc.
pour ce type de moteur, il faut une boîte courte et réetagée.Ou alors tu te retrouves avec un veau.
il te faut une course plus importante, comme le dit Loic.
2165cc, 2110cc,2276cc pour ne citer que ceux là.
Et là tu auras en quelque sorte "le beurre et l'argent du beurre"!
tu prends la configuartion prévues au départ
tu montes un vilebrequin en 78 ou 82mm à la place du 69mm (respectivement 2007 et 2110cc si tu conserves ton alésage en 90.5mm)
tu montes des bielles soit cb unitech soit scat i-beam en 5,4"
un jeu de culasses 42x37.5mm retravaillées
un engle 125
un rapport volumétrique de 9:1
tes carbu de 48mm
un échappement merged 1 5/8 et tu auras une voiture fiable ET performante tout en ayant la possibilité de conserver une boite 8x33 ou 8x31.
Le coût total ne sera pas si élevé que celà par rapport à ton 1776cc initial. Je pense que celà vaut le coup surtout si pig1200 te donne un coup de main il a déjà l'expérience de son 2007cc donc,....