2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/02/2006, 05h52   #1
joebar08
Membre

Inscrit depuis : février 2006
Talking Comment vieillir une cox

Bonjour, je voudrais savoir si c'est facile "vieillir une cox", est ce que les pièces anciennes s'adapte toujours, exemple: Je voudrais viellir une cox de 76 avec les 4 ailes d'anciennes, est ce compliqué ou pas du tout, aurais je des modifs à faire?
Est ce que je dois changer aussi d'autre chose avec afin que cela suive les formes comme par exemple les jupes?
Si vous avez des astuces, elles serait les bienvenues. D'avance merci
joebar08 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2006, 11h40   #2
transport
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Si tu veux une '62, achète une '62!

Les cox sont telles qu'elles sont, et je ne comprend pas pourquoi certains modèles sont rejetés...

Après reflexion, c'est pas une mauvaise idée: nos 1303 et autres "récentes" deviendront un jour plus rare qu'une binocle!
Vieux 19/02/2006, 12h25   #3
SYLVAINF
Membre

Inscrit depuis : janvier 2004
C est peut etre pas le meme budget non plus !!!! et y a rien d irreversible !!
Vieux 19/02/2006, 13h05   #4
Coxjack
Membre

Inscrit depuis : octobre 2004
Salut

Il est clair que quasiment tout est possible, à condition d'en avoir les connaissance !!!
Si tu prends en exemple quelques beaux hotroad américains tu peux t'appercevoir qu'il y a beaucoup de modifs de faites.
Vieillir une 1200 de 76 en 67 c'est tout à fait faisable et pas trop compliqué, mais il te faudra quand même du temps et de la patience.
La meilleure façon de savoir si tu en es capable c'est d'acheter sur les annonces F4E 4 ailes de cox anciennes et d'essayer de les adapter !!! Tu dois pouvoir trouver ton bonheur pour pas trop cher.
Maintenant si tu veux des capot long il faudra peut-être changer les jupes !
Tes capacités en mécanic et carrosseries seront tes seules limites aux modifications que tu veux faire sur ta voiture.

Voila. VW à tous

Coxjack
Vieux 19/02/2006, 13h55   #5
Heretik
Membre

Inscrit depuis : avril 2005
salut !
dans un premier temps, il faut d'abord savoir ce que tu souhaites faire :
soit tu as comme objectif de faire de ta récente une réplique au moindre détail d'une ancienne soit tu veux juste selon tes gouts changer des éléments...

dans le premier cas, c'est clair que le defit en plus d'etre de taille, est difficilement réalisable car tu aurras toujours des details qui feront que ta voiture ne sera jamais une ancienne...

pour ce qui est de l'exterieur, les principales différences sont : les ailes (phares inclinés devant et petits feux derrière), la trappe à essence qui est absente sur les anciennes (ce qui implique aussi un réservoir ancien à remplissage dans le coffre), les croissant d'aération derrière les custodes qui sont inexistants sur les anciennes, les capots longs et les jupes qui vont avec, les pare-chocs, les clignos avant qui ne sont plus dans les pares-chocs, les baguettes de carosserie qui sont plus larges sur les modeles anciens ainsi que celles des marche-pieds, les roues qui ne sont pas en 4 mais en 5 trous.... mais aussi des details beaucoup plus delicat à changer tels que les poignées de portes qui ne sont pas les memes (donc les portes...) et j'en oublie surement plein !

sinon, tu as l'option de faire la cox qui te plait, sans te soucier de ce que pourront en penser les autres (après tout c'est quand meme la tienne !!!), juste pour TON plaisir.

si tu souhaites plus de details sur la réalisation, fais moi signe par mp car j'ai peur que ce post derive vite en debat pour ou contre le vieillissement....
Heretik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2006, 18h10   #6
1200RSR
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Envoyer un message via MSN à 1200RSR
Citation:
Posté par joebar08
Bonjour, je voudrais savoir si c'est facile "vieillir une cox", est ce que les pièces anciennes s'adapte toujours, exemple: Je voudrais viellir une cox de 76 avec les 4 ailes d'anciennes, est ce compliqué ou pas du tout, aurais je des modifs à faire?
Est ce que je dois changer aussi d'autre chose avec afin que cela suive les formes comme par exemple les jupes?
Si vous avez des astuces, elles serait les bienvenues. D'avance merci

Etapes a suivre pour faire de ta 76 un 67, ou 65-66, mais là, il te faudra changer les portes, car sur les 65-66, le loquet de porte est inexistant.

En partant de l’avant
-Changer la jupe avant pour un model capot long, avec ferrures de pare choc dans le bac de roue de secours et non plus sur les ailes
-Changer les 2 ailes pour des models phares inclinés
-Changer le capot avant
-Boucher les croissants de lune derrière les vitres de custodes
-Changer les 2 ailes arrière pour des models de 1200 avant 73
-Changer la jupe arrière pour un model capot long avec les ferrures de pare choc sur celle ci
-Changer le capot arrière
-Ne pas oublier de changer les pare choc pour mettre des models a lames
PS : j'aime pas les vilos chinois
1200RSR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2006, 19h06   #7
1200RSR
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Envoyer un message via MSN à 1200RSR
j'oubliai, pour l'interieur, changement du compteur pour un model 140km, jauge a essence a cable, de l'emplacement du contacteur du demarreur, remplacement du cendrier plastique pour un model tole
PS : j'aime pas les vilos chinois
1200RSR est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment avez vous trouvé votre cox? jerem15 Karmann Ghia Type 14 et 34 50 18/09/2010 14h57
comment monter des frein à disque sur une cox ??!!!?!?!? frantz59 CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 4 14/04/2005 17h13
comment et où avez vous trouvé votre cox, combi,split,... simpsons Le Café F4E : Chez Ferdinand 1 08/01/2005 00h50
Cox Poulailler en Espagne?... Cox72 Le Café F4E : Chez Ferdinand 5 07/08/2003 19h38
cox et désert... Cox72 Le Café F4E : Chez Ferdinand 30 20/01/2003 02h08

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Dream Machine

Speed Shop

Coxobus

Mecatechnic

Plaque constructeur

Nostalgia VW Shop

Slide Performance

Vintage Import

Beetle 64