Bonjour, je voudrais savoir si c'est facile "vieillir une cox", est ce que les pièces anciennes s'adapte toujours, exemple: Je voudrais viellir une cox de 76 avec les 4 ailes d'anciennes, est ce compliqué ou pas du tout, aurais je des modifs à faire?
Est ce que je dois changer aussi d'autre chose avec afin que cela suive les formes comme par exemple les jupes?
Si vous avez des astuces, elles serait les bienvenues. D'avance merci
Il est clair que quasiment tout est possible, à condition d'en avoir les connaissance !!!
Si tu prends en exemple quelques beaux hotroad américains tu peux t'appercevoir qu'il y a beaucoup de modifs de faites.
Vieillir une 1200 de 76 en 67 c'est tout à fait faisable et pas trop compliqué, mais il te faudra quand même du temps et de la patience.
La meilleure façon de savoir si tu en es capable c'est d'acheter sur les annonces F4E 4 ailes de cox anciennes et d'essayer de les adapter !!! Tu dois pouvoir trouver ton bonheur pour pas trop cher.
Maintenant si tu veux des capot long il faudra peut-être changer les jupes !
Tes capacités en mécanic et carrosseries seront tes seules limites aux modifications que tu veux faire sur ta voiture.
Voila. VW à tous
Coxjack
soit tu as comme objectif de faire de ta récente une réplique au moindre détail d'une ancienne soit tu veux juste selon tes gouts changer des éléments...
dans le premier cas, c'est clair que le defit en plus d'etre de taille, est difficilement réalisable car tu aurras toujours des details qui feront que ta voiture ne sera jamais une ancienne...
pour ce qui est de l'exterieur, les principales différences sont : les ailes (phares inclinés devant et petits feux derrière), la trappe à essence qui est absente sur les anciennes (ce qui implique aussi un réservoir ancien à remplissage dans le coffre), les croissant d'aération derrière les custodes qui sont inexistants sur les anciennes, les capots longs et les jupes qui vont avec, les pare-chocs, les clignos avant qui ne sont plus dans les pares-chocs, les baguettes de carosserie qui sont plus larges sur les modeles anciens ainsi que celles des marche-pieds, les roues qui ne sont pas en 4 mais en 5 trous.... mais aussi des details beaucoup plus delicat à changer tels que les poignées de portes qui ne sont pas les memes (donc les portes...) et j'en oublie surement plein !
sinon, tu as l'option de faire la cox qui te plait, sans te soucier de ce que pourront en penser les autres (après tout c'est quand meme la tienne !!!), juste pour TON plaisir.
si tu souhaites plus de details sur la réalisation, fais moi signe par mp car j'ai peur que ce post derive vite en debat pour ou contre le vieillissement....
Bonjour, je voudrais savoir si c'est facile "vieillir une cox", est ce que les pièces anciennes s'adapte toujours, exemple: Je voudrais viellir une cox de 76 avec les 4 ailes d'anciennes, est ce compliqué ou pas du tout, aurais je des modifs à faire?
Est ce que je dois changer aussi d'autre chose avec afin que cela suive les formes comme par exemple les jupes?
Si vous avez des astuces, elles serait les bienvenues. D'avance merci
Etapes a suivre pour faire de ta 76 un 67, ou 65-66, mais là, il te faudra changer les portes, car sur les 65-66, le loquet de porte est inexistant.
En partant de l’avant
-Changer la jupe avant pour un model capot long, avec ferrures de pare choc dans le bac de roue de secours et non plus sur les ailes
-Changer les 2 ailes pour des models phares inclinés
-Changer le capot avant
-Boucher les croissants de lune derrière les vitres de custodes
-Changer les 2 ailes arrière pour des models de 1200 avant 73
-Changer la jupe arrière pour un model capot long avec les ferrures de pare choc sur celle ci
-Changer le capot arrière
-Ne pas oublier de changer les pare choc pour mettre des models a lames
PS : j'aime pas les vilos chinois
j'oubliai, pour l'interieur, changement du compteur pour un model 140km, jauge a essence a cable, de l'emplacement du contacteur du demarreur, remplacement du cendrier plastique pour un model tole
PS : j'aime pas les vilos chinois