J'ai jamais essayé mais je pensais à cette éventualité pour la déco de mon bus. A l'époque je m'étais dit qu'un léger ponçage avec le papier le plus fin que je pourrais trouver me permettrais de patiner ces stickers.
Je pense que c'est à essayer sur des stickers que tu ne souhaites pas garder.
Autrement j'avais pensais à une attaque chimique du sticker. Le problème c'est qu'on ne maitrise pas dans ce cas là la réaction. Puis en plus, c'est pas dit que tous les stickers soient égaux devant le même produit donc on risque de ne pas reproduire l'effet d'un produit sur un autre stickers. Pour le produit en question, j'avais pensé à l'ether. Mais un solvant pour peinture peut peut-être faire l'affaire. Je sens qu'il va y'avoir de l'expérimentation dans l'air.
Alors un sticker vieu c'est un sticker qui est resté dehors des années donc sous l'effet des UV, qui decolorent plus ou moins certaines couleurs de la peinture.
Partant de la, je les exposerai a des neons UV pour l'insolation de plaques electronique ou de bronzage ou autres...
J'ai deja fait ca, et ca marche plutot bien. le jour, tu mets une loupe à une 10aine de cms du sticker, quand le soleil est pas le plus brulant cela dit, et tu verras qu'il va deja se vieillir un peu, et je le laissais la nuit entiere sous la loupe, car la lune joue aussi. A repeter tant que le resultat voulu n'est pas obtenu. Fais gafe a pas le bruler avec la loupe au soleil !! Mais ca marche je l'ai fais.
the 2nd place is for the first loser
--------------------------------------
J'ai deja fait ca, et ca marche plutot bien. le jour, tu mets une loupe à une 10aine de cms du sticker, quand le soleil est pas le plus brulant cela dit, et tu verras qu'il va deja se vieillir un peu, et je le laissais la nuit entiere sous la loupe, car la lune joue aussi. A repeter tant que le resultat voulu n'est pas obtenu. Fais gafe a pas le bruler avec la loupe au soleil !! Mais ca marche je l'ai fais.
the 2nd place is for the first loser
--------------------------------------
A Rennes, il y a aussi Herrvee qui a vieilli ses stickers à l'éponge verte Scotchbrite, après les avoir mouillé il me semble... Mais là, c'est plutôt un effet "sortie de grange"...
Avec un peu de dextérité on arrive à un résultat pas trop mal...
Après, ne pas oublier de le "salir" un peu...
Je te conseille aussi un essai sur un autocollant bofbof! :-D
4x4 a écrit*:
A Rennes, il y a aussi Herrvee qui a vieilli ses stickers à l'éponge verte Scotchbrite, après les avoir mouillé il me semble... Mais là, c'est plutôt un effet "sortie de grange"...
C'est justement ce que je recherche
Citation:
Mike34 a écrit :
Perso, j'ai déjà fait le coup du ponçage avec papier très fin et à l'eau.
Avec un peu de dextérité on arrive à un résultat pas trop mal...
Après, ne pas oublier de le "salir" un peu...
Pour le salir, tu le trempes dans de l'huile de vidange, tu l'enterres pendant six mois au fond de ton jardin, tu le deterre, un peu d'essence ( de preference du S.P.98) et tu craque une allumette. RA-DI-CAL !!! :-D :-D :-D
Ou plus sérieusement, tu le frottes avec un chiffon trés sale. La merde se fera un plaisir d'aller obstruer les micro-rayures générées par le "tampon vaisselle" (pas de pub, merci).