Quelqu'un peut-il me préciser les différentes étapes pour retirer la buse sur un 30 PICT! Je ne souhaite pas essayer sans conseils, en prenant le risque de tout casser!!!
Re: Comment retirer la buse de 24.5 sur un 30 PICT???
D'origine, les buses des carbus de cox sont moulées directement dans le carbu et de ce fait, ne se démontent pas (sauf sur les premiers modèles 26VFIS et 28PCI sur les Split et Ovales).
De plus, les carbus 30PICT ont une buse de 24mm, pas 24,5.
Si ti veux changer de buse pour en mettre une plus grosse, monte un carbu 31PICT 3, qui possède d'origine une buse de 25,5mm, et qui a l'avantage de se monter directement sur la tubulure du carbu de 30. :-D
28? Alors il faut que tu usine don carbu de 30 et que tu fasse fabriquer une buse spéciale pour mettre dedans!
En origine chez VW, tu peux, si tu as un 1300/1500, monter un carbu de 34, qui lui a une buse de 26, mais dans ce cas, tu devras changer aussi la pipe d'admission.
Questions:
Pourquoi tu dois passer de 24 à 28?
Et qu'est que tu as comme moulin?
Meilleur voeux à tous.
Pour passer de 24mm à 28mm, il te faudrait retirer 2 mm de matiére au rayon (logique), est ce que la toile de fonderie sera assez épaisse?
J'ai un 31 pict 3 sous les yeux, pas de grande différence(je penses) à part la taille buse/papillon, il n'y a pas beaucoup de matiére pour ce genre d'opération.
Quelle config de gicleurs compte tu utiliser?
Le fait que le papillon sera de 30mm, quel sera son influence sur ton 1641?Bridage?
Pour ma part je penses que la solution du carbu de 34 avec sa pipe, reste la meilleure solution et pas trés chère d'occass, ça n'engage que moi.
Tchuss....