J'ai un train avant version bout de bois !!! (ou presque !!!).
J'ai un puma, avec des pneus en 155/80x15, et tout est neuf dessus (rotules...). Par contre mes amortisseurs sont vieux... (De carbon...)
Pouvez vous me dire ce que je peux faire pour avoir un train av confort... ? Si vous avez des avis sur vos amortisseurs ou des conseils à me donner... je suis preneur...
ou alors si tu est dropper bas tes amortiseurs sont en butée et non pas de débatement,pour ma part avec le puma et les fusée décaler le train avant ce trouve a environ 5 cm du sol et malgré mes amotisseur court je suis en butée et donc la voiture est raide c'est normal.
Dans l'ordre que tu trouveras logique, il faut regraisser le train avant, tester tes amortos et/ou remonter ton train s'il est trop bas.
En démontant tes amortisseurs, ce qui prends 15minutes pour les deux, tu sais rapidement s'il sont coupable ou pas, tu peux même simplement les "décrocher du bas" pour gagner du temps.
Après, comme dit plus haut si tu est trop bas, c'est peut être logique. Il faut donc peut être le remonter
Et enfin, car j'ai eu le tour les bras de suspension peuvent être grippé et/où les roulements sont HS
Pour le savoir, normalement tu t'en rends déjà compte sans les amortisseurs mais tu peux préciser le problème (tube du haut et/ou du bas) en "libérant tes bras" et voir un par un s'il coulissent correctement.
J'ai ce défaut sur le tube inférieur de mon train avant puma sur ma 70, il est pourtant bien graissé mais il accroche alors que le haut est souple. Le souci c'est que quand je m'en suis rendu compte en changeant mes tambours par des disues et fusées décalées, je n'étais tilté sur le moment et j'ai remonté l'ensemble et... Bref, prochaine étape pour moi, changement des roulement...ou plutôt leur remplacement par du PU. Donc redémontage complet des disques
Dernière modification par dduck 21/01/2012 à 19h14.
Merci à tous... alors, le tain est archi bourré de graisse (la bonne qui colle), les bras coulissent bien, les roulement sont OK... j'ai tout contrôlé et changé lors du montage... Quant au train lui même, il est en position médiane.
je pense qu'il ne me reste plus que les AM... que me conseillez vous compte tenu de l'offre qui est large sur le marché.. ?
merci