2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/01/2012, 18h32   #1
cox31
Membre

Inscrit depuis : septembre 2011
Comment rendre "confortable" un train avant

bonjour

besoin d'aide...

J'ai un train avant version bout de bois !!! (ou presque !!!).

J'ai un puma, avec des pneus en 155/80x15, et tout est neuf dessus (rotules...). Par contre mes amortisseurs sont vieux... (De carbon...)

Pouvez vous me dire ce que je peux faire pour avoir un train av confort... ? Si vous avez des avis sur vos amortisseurs ou des conseils à me donner... je suis preneur...

merci
cox31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2012, 18h35   #2
fonfon
Membre

Inscrit depuis : novembre 2010
Envoyer un message via MSN à fonfon
remettre un train avant d'origine ?
OK, je sors
Vieux 21/01/2012, 18h39   #3
ben2noisy
Membre

Inscrit depuis : février 2010
échanger ta cox contre une 1302 ou une 1303 qui sont dotées d'un train avant Macpherson...

C'est normal que la suspension soit raide, moi aussi ça m'a fait bizard au début !
Ta cox est rabaissée ?
Vieux 21/01/2012, 18h53   #4
kads
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Si tu veux du confort, il faut rabaisser le puma de seulement 5 cm et avoir un train avant parfaitement graissé en vérifiant que rien n'est grippé...
Vieux 21/01/2012, 18h54   #5
pépére cox
Membre

Inscrit depuis : juin 2010
ou alors si tu est dropper bas tes amortiseurs sont en butée et non pas de débatement,pour ma part avec le puma et les fusée décaler le train avant ce trouve a environ 5 cm du sol et malgré mes amotisseur court je suis en butée et donc la voiture est raide c'est normal.
pépére cox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2012, 19h04   #6
dduck
Membre

Inscrit depuis : juin 2005
Dans l'ordre que tu trouveras logique, il faut regraisser le train avant, tester tes amortos et/ou remonter ton train s'il est trop bas.

En démontant tes amortisseurs, ce qui prends 15minutes pour les deux, tu sais rapidement s'il sont coupable ou pas, tu peux même simplement les "décrocher du bas" pour gagner du temps.

Après, comme dit plus haut si tu est trop bas, c'est peut être logique. Il faut donc peut être le remonter

Et enfin, car j'ai eu le tour les bras de suspension peuvent être grippé et/où les roulements sont HS

Pour le savoir, normalement tu t'en rends déjà compte sans les amortisseurs mais tu peux préciser le problème (tube du haut et/ou du bas) en "libérant tes bras" et voir un par un s'il coulissent correctement.

J'ai ce défaut sur le tube inférieur de mon train avant puma sur ma 70, il est pourtant bien graissé mais il accroche alors que le haut est souple. Le souci c'est que quand je m'en suis rendu compte en changeant mes tambours par des disues et fusées décalées, je n'étais tilté sur le moment et j'ai remonté l'ensemble et... Bref, prochaine étape pour moi, changement des roulement...ou plutôt leur remplacement par du PU. Donc redémontage complet des disques

Dernière modification par dduck 21/01/2012 à 19h14.
dduck est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2012, 19h51   #7
cox31
Membre

Merci à tous... alors, le tain est archi bourré de graisse (la bonne qui colle), les bras coulissent bien, les roulement sont OK... j'ai tout contrôlé et changé lors du montage... Quant au train lui même, il est en position médiane.

je pense qu'il ne me reste plus que les AM... que me conseillez vous compte tenu de l'offre qui est large sur le marché.. ?
merci
Vieux 21/01/2012, 19h55   #8
dduck
Membre

Inscrit depuis : juin 2005
les GR2 (KYB) sont souvent cités parmi les meilleurs mais si tu cherches de la souplesse, des origines 1er prix seront plus souples
dduck est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2012, 20h05   #9
TTof
Animateur F4E

Inscrit depuis : octobre 2007
Citation:
Posté par dduck
les GR2 (KYB) sont souvent cités parmi les meilleurs mais si tu cherches de la souplesse, des origines 1er prix seront plus souples

Oui mais trop souple, il faut voir s'il ne va pas arriver trop facilement en butée, ça dépend de son droppage...
Vieux 21/01/2012, 20h48   #10
cox31
Membre

mon droppage correspond à la position médiane du puma... (position d'origine je pense). je peux adapter en fonction de l'amortisseur...

courts ou longs ?
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme train avant. LUVADUBDUB CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 3 24/07/2010 14h31
Réglage train avant Soda CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 19 13/04/2007 13h42
Droppage Avant: Train Puma et fusées décalées Pleviez Préparation châssis 0 28/06/2006 21h37
train avant ptibib CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 5 05/07/2005 16h31
différence train avant type 1 et type 3 fredvw91 CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 5 11/09/2004 19h35

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Meca-Evolution

Coxobus

Beetle 64

Dream Machine

Slide Performance

Teoz Racing Car

Speed Shop

Vintage Import

Microprix