2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/01/2006, 07h08   #1
fred1302S
Membre

Inscrit depuis : mai 2005
Smile Comment régler au mieux les pompes de reprise Kadron

Bonjour à tous,

Après avoir bien lu les différents posts sur le réglage des Kadrons, j'ai quand même une question : dans le but de peaufiner le réglage de mes Kadrons. A la base, ça marche déjà très bien avec 10.5L/100 et beaucoup de souplesse de fonctionnement, mais il y a un petit chouia sur les reprises à bas régime et un peu de fumée noire lors des accélérations brusques.

- A partir du point où la pompe de reprise débite le max de volume, est ce que vous vissez ou dévissez la vis plastique noire pour réduire ce volume ?

ça a l'air con comme question mais je me la pose vraiment en ce moment car si l'on visse, je pense que ça retarde le jet de la pompe mais garde une "pression" sur la membrane qui a sa course maxi.

et si l'on dévisse, le levier de pompe est en appui sur la membrane, son action est immédiate mais au bout d'un certain moment, il n'y a plus de pression sur le jet et au lieu d'un jet c'est des goutelettes qui arrivent.

Ou alors est ce que je cherche à couper un cheveu en 2 ?
Vieux 20/01/2006, 12h48   #2
LaPolaille
Membre

Inscrit depuis : novembre 2004
Envoyer un message via MSN à LaPolaille
je croi bien que plus tu visse plus tu envoi la sauce, et plus tu devisse moin le jet sera fournie, je les avait trop sérrer et la moindre pression sur l'accel me balancai une bonne gicler, ingérable faire du 20l/100 c'est pas glop, par contre titine partai au quart de tour enfin bon cétai du réglage a l'arache...
Apres il faut faire suivant la cylindré, et son envie conso ou perfo .
LaPolaille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 12h57   #3
fred1302S
Membre

Très juste, plus on visse, plus il y la sauce sauf quand on a dépassé le seuil maxi ! Car à ce moment, le levier de la pompe de reprise s'écarte de la membrane (accélérateur au repos) et le déclenchement du jet est retardé.

Indirectement donc, tu réduis le volume injecté à partir de ce moment si tu continues à visser.

Je crois qu'à défaut d'une vraie méthode théorique (si elle existe), je vais y aller empiriquement, un quart de tour en + ou en - chaque semaine et test (facile je fais 60kms par jour avec la voiture).

Si j'aboutis à quelque chose d'intéressant, je le dirais.

Il faut quand même avouer que c'est à la fois simple et pointu les kadrons car en passant d'un gicleur ppal de 135 à 145 et peaufiner le réglage du mélange de ralenti, je suis passé de 16L/100 (pas glop du tout) à 10.5L/100 (beaucoup mieux) en buse de 32.

Frédéric.
Vieux 20/01/2006, 19h52   #4
LaPolaille
Membre

ce que j'ai pu constater le skadron c'est facile de bien les faires fonctionés, mais quand j'ai vu ma jauge descendre a presque vue d'oeuil j'ai fait la geulle, mais bon je les aient vraiment régler a l'arache c'était juste pour les testés.
Tu est en 1600 cm² ? perso 10l/100 en utilisation normal ça me conviendrai tous a fait... je vérais les carbus la semaine prochaine j'ai encore un peu de boulot sur le moteur.
Vieux 20/01/2006, 21h21   #5
sly
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
reglage pompe de reprise

salut

perso pour regler les pompes de reprise je les fais cracher une apres l'autre sur une balance au dixieme de gramme.au moins je regle correctement la quantite fourni d'un carbu par rapport a l'autre.
en general pour kadron en gicleur standart .
debit des pompes de reprise pour moteur 1600 1 cc
debit des pompes de reprise pour moteur 1835 1.5cc

consommation pour 1600 environ 9 litres au 100 et guere plus en version 1835.

voila
sly
Vieux 20/01/2006, 21h35   #6
Ying-Yang
Membre

Inscrit depuis : novembre 2003
Citation:
Posté par sly
salut

perso pour regler les pompes de reprise je les fais cracher une apres l'autre sur une balance au dixieme de gramme.au moins je regle correctement la quantite fourni d'un carbu par rapport a l'autre.
sly

Stp, peux-tu donner plus de détails sur ta manière de procéder? Tu fais cette opération moteur en place ou sur l'établi en démontant les carbus?

Merci par avance .
Vieux 22/01/2006, 20h09   #7
sly
Membre

reglage carbu

salut
je depose les carbus et les regle sur l'etabli,juste pour les pompes de reprise
je fais egalement cela sur les autres carburateurs.
defois sur les double corp cela te permet de voir si une pompe crache plus de quantite d'essence sur un JET de pompe de reprise que l'autre;
de plus bien souvent sur ces carburateur du moment qu'il y a une pompe de reprise qui crache moins que l'autre cella qui a un bon debit prend la pression de l'autre et desequilibre encore plus le moteur.
sly
Vieux 23/01/2006, 06h53   #8
fred1302S
Membre

Citation:
Posté par sly
salut

en general pour kadron en gicleur standart .
debit des pompes de reprise pour moteur 1600 1 cc
debit des pompes de reprise pour moteur 1835 1.5cc

consommation pour 1600 environ 9 litres au 100 et guere plus en version 1835.

voila
sly

Salut Sly,

J'étais pas là ce week end donc je viens de voir ton message. Je pense appliquer ta méthode dès que je peux .

Quelle masse volumique utilises tu pour l'essence ? autrement dit combien de grammes = 1,5 cc ?

Est il plus précis de mesurer une moyenne en faisant 10 jets successifs sur la balance par exemple ?

Pour Lapolaille : le moteur est un 1776 + engle 110 + kadrons (buse 32, ralenti 60, essence 145). La conso est actuellement 10,5/100, mais je suis aussi passé par 16L/100 et là c'est moins drôle, je le reconnais.

Frédéric.
Vieux 23/01/2006, 07h01   #9
LaPolaille
Membre

l'essence ça tourne autour de 0.7 , par rapport a l'eau 1

hum mignon petit moteur, mon pauvre 1600 a bien réussi a faire du 15-20l/100 c'est tendu, mais je vai m'apliquer cte fois ci surtous qu'avec l'aac etc... oulala je flipe hé hé
Vieux 23/01/2006, 09h26   #10
Moctesuma
Membre

Il y a un article à ce sujet sur lowbugget.com, par le maitre du Kadron, A.J. Sims.

@+

[url]http://www.bambulan.com[/url] pour les photos de mes caisses
Moctesuma est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment régler un levier SCAT Davios Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 3 12/03/2003 18h49
Comment régler amortisseurs KONI adjustable! OLI67 CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 6 13/01/2003 15h21
Train avant Puma, comment le régler? Laurent3k CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 1 28/12/2002 22h28
Carbu kadron... J'arrive pas a les regler. jacky Le Café F4E : Chez Ferdinand 1 08/12/2002 11h30
comment régler son thermostat pour un refroidissement optimum? Archiviste Archives ancien forum Technique 1 17/08/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Meca-Evolution

Bugs Are Us

Slide Performance

Transporter Services

Cliquez ici

Mecatechnic

WPK Racing shop

Dream Machine

Beetle 64