2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/03/2006, 07h19   #1
dawixx
Membre

Inscrit depuis : mai 2003
Talking comment lisser la face avant d'un bay?

j'aime bien le coté moderne des bay a la face avant lissé, bon c'est sur que ça plait pas a tout le monde.
Je me doute qu'il ne suffit pas de remplir le trou avec du mastic...
je pensais ajuster une tole pour boucher le trou et de la pointer au semi-auto.

Quelqu'un pourrait-il me donner des tuyeaux?
Vieux 30/03/2006, 08h59   #2
Acky
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via AIM à Acky
Ton idée est la bonne , tu coupe puis ajuste une tole galva de preference aux dimensions de la grille , tu mais le support ( face avant tole a nu , tu elimine le galva sur la tole au endroit de la soudure,puis recouvre les partis a nu de bombe de cuivre, ansi que tout l'interieur de ta tole de rajout,
Tu dois la soude a fleur , commence par la pointé d'un coté haut , bas , puis par espace de 10 cms tu la pointe en haut en bas jusqu'a l'autre coté , ceci pour l'ajuster au leger galbe de la face avant .
Puis tu fait des cordons sur tout le tour , si tu veux limiter les deformations , tu fais 10 cms de cordon en bas a droite puis dix en haut a gauche puis dix en haut a droit , et bas gauche tu croise comme ca , de facon a diminuer les surchaufent de la tole .
puis tu meule tes soudures . le resultat final doit normalement etre bien lisse avec qques vagues legeres .
il ne te reste plus qu'a faire la finition, soit etain si tu sais , soit mastics , si tes deformations sont trop importantes , plus de 1 mm a garnir , utilise un mastic soit armé aluminim " debrasel " soit polyester fibres courtes car la face avant est soumise a de forte dilatation l'été en plein soleil et avec un mastic poly classic si ta couche de mastic est trop epaisse ca va craquer.

Voila ensuite mastic classique , appret , peinture ; enfin pour eviter la corrosion tu passe de la cire ( vaporisation ) par l'arriere de l'aeration suprimé pour empecher la consasation , les depos humide qui ferai rouillé ta modif par l'interieur.

@+ Acky

Membre du TAG\'s (Transporteur all generation web-club)
Acky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2006, 11h04   #3
dawixx
Membre

Thumbs up

merci Acky, C'est cool!
Je vais me faire ça se week-end...
Vieux 02/04/2006, 19h09   #4
ERICK
Membre

Inscrit depuis : avril 2004
Je suis un pro de la VW
Envoyer un message via MSN à ERICK
Facile, regarde mon avatar, mon combi est en plein lifting et j'ai fait exactement comme Acky le dis (sauf que je n'ai pas eu le temps de finir)
Et c'est parfait, fait quand même gaffe à ne pas faire trop chauffer, car cela se déforme vite avec la chaleur et surtout démonte tes panneaux intérieurs sur la face avant et enlève le polystirène isolant car il va prendre feu ; fais aussi attention aux fils électriques du tableau de bord
Vieux 02/04/2006, 19h11   #5
ERICK
Membre

Inscrit depuis : avril 2004
Je suis un pro de la VW
Envoyer un message via MSN à ERICK
Voici une photo
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 26.JPG
Affichages : 147
Taille : 57,8 Ko
ID : 825  
Vieux 03/04/2006, 07h43   #6
dawixx
Membre

ok, merci. Sinon quelle epaisseur de tole fait-il utiliser? du 1 ou 1.5 mm?
Peut 'on faire reprendre l'entrée d'air dans le pare-choc (style porsche) pour la raccorder a la boite lissée, par l'interieur? perso je voit pas par ou passé!!!

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment controler la géometrie du CORPS de train avant? offroadbuggy CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 2 05/02/2004 08h49
comment poser des hp a l avant? djperfect Le Café F4E : Chez Ferdinand 7 29/07/2003 13h47
comment rétrécir un train avant ? seventies CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 12 30/12/2002 17h44
Train avant Puma, comment le régler? Laurent3k CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 1 28/12/2002 22h28
comment enlever les sieges avant ??? mumu62 CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 11 18/10/2002 16h57

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

VW Discount

Transporter Services

Dream Machine

Slide Performance

Teoz Racing Car

VBA près de Poitiers

Meca-Evolution

Nostalgia VW Shop

Speed Shop