j'aime bien le coté moderne des bay a la face avant lissé, bon c'est sur que ça plait pas a tout le monde.
Je me doute qu'il ne suffit pas de remplir le trou avec du mastic...
je pensais ajuster une tole pour boucher le trou et de la pointer au semi-auto.
Quelqu'un pourrait-il me donner des tuyeaux?
Ton idée est la bonne , tu coupe puis ajuste une tole galva de preference aux dimensions de la grille , tu mais le support ( face avant tole a nu , tu elimine le galva sur la tole au endroit de la soudure,puis recouvre les partis a nu de bombe de cuivre, ansi que tout l'interieur de ta tole de rajout,
Tu dois la soude a fleur , commence par la pointé d'un coté haut , bas , puis par espace de 10 cms tu la pointe en haut en bas jusqu'a l'autre coté , ceci pour l'ajuster au leger galbe de la face avant .
Puis tu fait des cordons sur tout le tour , si tu veux limiter les deformations , tu fais 10 cms de cordon en bas a droite puis dix en haut a gauche puis dix en haut a droit , et bas gauche tu croise comme ca , de facon a diminuer les surchaufent de la tole .
puis tu meule tes soudures . le resultat final doit normalement etre bien lisse avec qques vagues legeres .
il ne te reste plus qu'a faire la finition, soit etain si tu sais , soit mastics , si tes deformations sont trop importantes , plus de 1 mm a garnir , utilise un mastic soit armé aluminim " debrasel " soit polyester fibres courtes car la face avant est soumise a de forte dilatation l'été en plein soleil et avec un mastic poly classic si ta couche de mastic est trop epaisse ca va craquer.
Voila ensuite mastic classique , appret , peinture ; enfin pour eviter la corrosion tu passe de la cire ( vaporisation ) par l'arriere de l'aeration suprimé pour empecher la consasation , les depos humide qui ferai rouillé ta modif par l'interieur.
@+ Acky
Et c'est parfait, fait quand même gaffe à ne pas faire trop chauffer, car cela se déforme vite avec la chaleur et surtout démonte tes panneaux intérieurs sur la face avant et enlève le polystirène isolant car il va prendre feu ; fais aussi attention aux fils électriques du tableau de bord