qui connaît un moyen d'homologer un moteur de 1776ccm
en Suisse sans se prendre la tête.
Car on me demande les papier constructeur concernant les émissions de gaz d'échappement,la puissance et les décibels,mais le problème c'est qu'un moteur 1776ccm n'a pas de papier constructeur.....
Hello j'habite aussi en Suisse , alors va chez Cag..ro le shop bien connu en Suisse et demande leurs les renseignements adéquats car chez eux ils peuvent te fournir 2 homologations de puissances pour la Suisse, 100 cv et 140 cv et je crois que la cylindrée n'a pas trop d'importance.
"Sans se prendre la tête" quoi, en Suisse? Laisse tomber.....
Bon, ne désèspère pas, en te prenant juste un petit peu la tête, tu y arriveras.
Ta voiture doit respecter les normes de bruit et d'antipol en vigueure lors de la première mise en cicrculation. Alors, quelle année, cette cox?
Ensuite il faut une "preuve" de la puissance: passage à un banc. S'ils refusent d'accepter les données comme non-argrée, passe à un autre canton (oui, c'est possible). Les écoles de mécanique et le T.C.S. peuvent t'aider, et bien sur Cagère.
Ah, oui, il faut des jantes homologuées en suisse min. de 5", et les freins è disque d'origine. Tiens nous au courrant, si on peut s'entre-aider....
pour la partie cycle je m'inquiète pas le buggy vient de passer l'expertise le 09.07.2003 et 3 jours après je descendais le moteur.(il n'a pas supporté de rouler à 100 120 km entre 3500 et 4000 tours pendant une demi/heures)
les jantes sont des "wolfrace" ok pour surporter du 295 50 15 à l'arrière et du 225 50 15 à l'avant,frein à disques à l'avant ,tambour à l'arrière.
sinon c'est un buggy (4 places) du mois de mars 1968,et il a été homologé comme buggy dès sont premier jour, ce n'ai pas une ancienne cox modifiée, le moteur avant la casse 1584ccm 50 cv, moteur désirer 1776ccm par forcément puissant ce n'ai pas se que je recherche, mais résistant "daily driver" ville autoroute, et qu'il puisse tenir quelques heures en continu a une vitesse de 120 130 km (si je dois partir en urgence et prendre l'autoroute)
et au fait merci pour l'idée du TCS je n'y avais pas penser...
Affaire à suivre.......
P.s pour la norme antipol. il ne devrait pas y avoir de problème le buggy est de 1968 donc non sousmit à la norme... enfin si ils n'ont pas inventé un nouveau réglement entre deux.....
et comment puis-je retrouver les normes anti-bruit de l'époque????c'est juste une question comme ça, qui pourrait être utile pour plus tard car de se côté là pas de problème j'ai l'échappement d'origine Albar.
salut,
je ne sais pas si tu as vu site de c....o (dispo dans les liens), mais il y a tous les caractéristiques dans la rubrique dtc, qui est l'organe d'expertise qui a testé pour cagero ce matériel.
l'homologation ne dépend pas de la cylindré, mais des chevaux obtenus. Je sais que la dernière limite est de 140 ch et il y a deux catégories. Je crois que la deuxième est a 100 ch, ce qui devrait t'intéresser.
comme il a été dit, il suffit alors d'avoir des jantes de + de 5 pouces (non pas la largeur des pneus) et un système de frein a disque a l'avant (je ne sais pas si ceux d'origine suffisent)
http://www.cagero.com/newsite/Articles.asp?category_id=5
tu es donc bien dans cette tranche la, et a mon avis c'est la seule intéressante, car l'investissement pour l'homologation pour 140 ps est honéreuse, mais c'est un avis personnel.
si tu veux des infos, appelle-les, ils sont sympas et ils prendront le temps de vérifier ton cas.
quand au moteur, si tu veux l'assembler toi-même, la meilleure démarche c'est le dossier d'esimon et surtout ensuite un petit tour chez c......
Concernant les normes anti-pollution, je ne m'en souviens plus, mais je peux me renseigner lundi. J'ai expertiser ma cox en étant bien en dessous de celles-ci assez facilement, une fois que les carbus sont bien réglés.
@+
Leistungssteigerung bis 100 PS augmentation de puissance jusqu'à 100 ch
Gutachten P-179/99:
Leistungssteigerung bis maximal 100 PS möglich possibilité d'avoir 100 ch
Die Felgen müssen eine Mindestbreite von 5" aufweisen jante d'au minimum 5 pouces
An der Vorderachse muss eine Scheibenbremse eingebaut sein train avant avec freins a disque
est-ce que tes jantes sont homologuées avec plus de 5 pouces? si non, tu vas etre embeté et il va falloir peut-etre les homologuer aussi chez c.... qui a une rubrique DTC pour cela:
Felgenbreite vorne: 4,5"x15" bis 8"x18" de 4,5 a 8 pouces a l'avant
Einpresstiefe vorne: maximal ET 0 ca parle de soi meme...
Distanzscheiben vorne: bis 25mm
Felgenbreite hinten: 5"x15" bis 10"x18"
Einpresstiefe hinten: maximal minus 25mm
Distanzscheiben hinten: bis 40mm
bien évidemment tu paies ces "licenses", mais si tu achètes le matériel chez eux (du style moteur), en général ils te font un prix d'ami.
ah oui il y a bien qqun qui parle francais chez c.... c'est un des deux freres.
tu répètes lentement et ca marche assez bien généralement.
tu t'annonces en fr, la première personne ne dit rien et 30 sec après tu as qqun d'autre. ;-)
moi je fais tout le temps comme ca, ca garantit que tu aies tout le temps le même interlocuteur, qui me semble très compétent.
@+
Salut collègue chaux-de-fonnier.... Pour l'homologation jusqu'à 100 cv, tu ne devrais pas avoir de problème. Je l'ai fait pour ma cox de 1969 au service des autos de la Tchaux...
La démarche que j'ai faite :
- Demander le papier d'homologation chez Cagero, prix 400 CHF
- Aller au service des autos et préciser que c'est pour une modification (leur demander si le banc TCS pour l'attestation de puissance est OK).
- Aller au centre TCS à Fontaines pour passer au banc de puissance, prix 70 CHF si tu est membre du TCS.
- Aller au rendez-vous de l'expertise (à l'heure :-D) et rester à coté de l'expert répondre à ces question aimablement sans s'énerver :-D :-D....
prix de l'expertise, 140 CHF + 50 (je crois) pour la mesure du bruit.
C'est pas donné, mais ou moins, tout est légal, tu est couvert en cas d'accident.
Remarques utiles :
Garde les factures de ton moteur ou de l'achat des pièces pour justifier la cylindrée de 1776 cm3 et prends toutes tes factures avec toi lorsque tu vas au contrôle.
Pour avoir l'homolagation jusqu'à 100 cv, tu dois avoir :
- jantes 5" min (comme déjà dis)
- kit frein disque (origine vw) sur le train avant
Si tu as des question n'hésite pas à me contacter (par mail ou mp).... On peux même se retrouver à une place pour discuter de tous ça...