Un ami qui a tout le matériel à dispo va m'usiner les carters de mon type 4 afin de recevoir la soufflante Porsche à l'aide du kit BAS.
Seulement, j'ai un problème : Comment fixer les carters assemblés sur la machine ? Y a t'il une méthode particulière que ce soit pour la fixation sur la table ou pour la technique d'usinage ?
Vous avez des photos ? :-?
Je pense que ça n'a pas d'importance, mais est ce qu'il vaut mieux réaliser cet usinage avant ou après la réfection du bloc ( ligne d'arbre, ... ) ?
Merci d'avance
Grég
La théorie, c\'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne. La pratique, c\'est quand tout fonctionne, mais on sait pas pourquoi. Si les 2 sont réunies : rien ne fonctionne et personne ne sait p
Re: Comment fixer les carters pour usinage type 4 ?
Moi je te dirai de la faire apres la refection du bloc...
Ca t'evitera de l'avoir faite pour rien si ton bloc est mort ! :-D
Par contre pour la fixation du bloc... :-?
Salut ,
Je vais te dire ma méthode , je ne sais pas si c'est la mieux ou pas mais ça m'a évité bien des traquas .
Tout d'abord sur ton bloc tu as ,autour du volant moteur , 2 goujons pour fixer la boite sur ton moteur et 2 trous .
J'ai enlever les goujons et je me suis fait deux centreurs qui se placent dans les deux trous du bloc et les rainures de la table ( ajuste les parfaitement car en faisant comme ça tu as ton plan de joint qui est perpendiculaire à la table)
Ensuite tu poses ton bloc coté boite sur ta table , puis tu te brides tout autour du bloc mais serre toi bien à la hauteur du petit guidage de boite sinon tu vas cassé le tour de ton bloc .
Question usinage utilise une faible avance et une passe de 1mm maxi sinon le bloc à tendance à vibrer un petit peu (environ 4H d'usinage mini)
Si tu veux d'autre explication il y a mon n° de tel dans mon profil je crois sinon je te le donne en MP
Salut et merci à vous,
Pour la technique d'usinage , j'ai tout compris Stéphane ( je te contact si j'ai un soucis ).
Je vais finir d'ouvrir mon bloc, et je contrôle avant l'usinage. ;-)
Si quelqu'un à d'autres propositions de technique d'usinage ou fixation sur la table de la machine ( ou photos )
Grég
La théorie, c\'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne. La pratique, c\'est quand tout fonctionne, mais on sait pas pourquoi. Si les 2 sont réunies : rien ne fonctionne et personne ne sait p