eh non messieurs...pas madame...si le secret avait été trouvé, le brevet aurait été déposé depuis belle lurette!!!
En fait j'ai un 1641 avec deux double dell orto 36, un Engle 110...et pour l'échappement...Un qui s'apparente au turbo look, a ceci près que la sortie est à gauche (vue de derrière)...
Est ce que si je récupère un VRAI turbo look (sortie à droite) et que je le fusionne à l'autre en ma possession (par un jeu que j'adore...disqueuse et soudure!!!) je vais gagner en bruit, SANS PERDRE EN FONCTIONNEMENT?? (En gros est ce que j'ai un interet à m'amuser avec mes outils??)
Sinon....Quelqu'un a t il une experience avec un moteur similaire, qu'il (elle...ne soyons pas sectaires!!) a réussi à étouffer niveau DB???
Si tu veut faire moins de bruit, il existe le principe d'une boite à air centrale. L'admission des carbus étant pour beaucoup dans le bruit. Certaines personnes ont déjà testées le principe et a priori, celà fonctionne bien et atténu beaucoup le bruit.
Pour ta question en elle même, je ne sais pas, ce que tu gagnerai ou perdrai.
François
J'ai déjà eu une mésaventure à cause de ce type d'échappement...
Quand j'ai acheté ma vw, elle était en mode "tondeuse à gazon" et a chaque dos d'âne, il fallait ralentir très fort car ça "frottait"...
Au final, a force de les toucher, j'ai explosé mes culasses, au niveau du plan de joint du "collecteur" d'échappement...
C'est la raison de ma préférence pour le Turbo look....
tout juste...d'ailleurs c'est un peu emm***dant...j'ai une bride qui est fixée sur l'arrière du moulin...Une épopée a chaque fois que je dois faire une intervention!!!