Bonjour, une question me vient à l'esprit et me tracasse:
Comment faire immatriculer une Cox achetée à l'étranger (allemagne ou Belgique) sachant que le vendeur n'est pas le proproétaire inscrit sur la CG et qu'il n'a aucun certificat de vente du véhicule ? :-? On est coincé ?
La voiture est bonne pour la destruction ? :evil:
Je voudrias une astuce légale bien entendu... :-(
Merci.
Il n'y a PAS "d'astuce légale" ...
Il y en a qui ont le chic pour essayer de se mettre dans des galères pas possible.
Imagine, il te "vend" une Cox qu'il avait en dépot (qui appartient à un autre)...tu fais comment avec une voiture volée ? Le "vendeur" n'apparait nulle part dans la transaction, puisqu'il n'y a ni papiers, ni facture, ni certificat de vente à son nom...Par contre la voiture est chez toi donc si le propriétaire légal porte plainte, c'est toi qui ramasse la mise pour recel.
Jerome
Donc dans ces cas là et par conséquent ceci entraine la destruction du véhicule.
A moins d'aller rencontrer l'ancien propriétaire dont le nom est encore inscrit sur la CG...
merci quand meme.
C'est pareil en France, il faut retrouver le propriétaire (ou ses héritiers, s'il est décédé) pour pouvoir établir un certificat de vente en bonne et due forme.
C'est logique non !? ;-)
Jerome
C'est quand meme le misere quand on est dans ce cas la ! Il suffit qu'il y en ai un seul dans toute la chaine des propriétaire qui n'est pas fait les papiers de vente, et c'est fichu... :-(
Attention a ce détail ! :-x