Re: comment faire immatriculer un hot road ??????????
Salut et bienvenue !
TU devrais surfer un petit peu sur ce forum "réglementation" pour t'imprégner de la problématique de l'homologation des véhicules modifiés.
Pour faire simple: il est aujourd'hui quasiment impossible pour un particulier (par opposition à un constructeur automobile) de faire homologuer un prototype.
La seule "échappatoire" connue est de faire homologuer le véhicule dans un pays de la CEE à la réglementation plus ouverte que la nôtre (Allemagne, pour ne pas nommer ce pays) puis de le faire rentrer en France. On ne peut pas te refuser l'homologation d'un véhicule "normalement" immatriculé dans un autre pays de la CEE.
Il est maintenant impossible en france d'homologuer un rod.
J'ai trainer dans les concentres d'americaines pendand une dizaine d'années,et je n'ai encore pas vu un seul rod "legal".
Pour rouler en France il te faudra l'immatriculer à l'etranger,mais ça implique d'y avoir une adresse,ou alors tu achète une base avec une carte grise,tu la passe en collection.Tu pourra rouler mais attention ,pas d'accident avec un tier sinon ...
En gros on peu rouler,mais pas se faire prendre,comme pour les coxs ou les tunnings.
Citation:
pacman a écrit*:
...,ou alors tu achète une base avec une carte grise,tu la passe en collection.Tu pourra rouler mais attention ,pas d'accident avec un tier sinon ...
....
Comment peut-on donner ce genre de conseils !!!!
En quoi le passage en CG collection peut résoudre un problème d'homologation, ce n'est pas magique.
Je rappelle qu'à partir de 2007 TOUS les véhicules y compris ceux en CG Collection repasseront au contrôle technique.
Jerome
Le controle technique est, comme son nom l'indique, là pour confirmer ou non la validité de points techniques sur le vehicule et en aucuns cas intervenir sur l'homologation ou non du dit vehicule.
Et si tous les points sont bons, asta la vista baby!
Nous sommes deja suffisament policé comme çà, n'en rajouter pas des couches!.
Désolé de te décevoir mais si ils étaient immatriculé en France tes Hot-Rod c'est tout simplement que les gars ne roulaient pas légalement car c'est impossible d'homologuer se type de véhicule, passage au mine obligatoire avec pour présentation du dossier, demande de la part du service des mines d'une autorisation écrite du département d'homologation du constructeur initiale, autrement dit VW, ce qui est déjà impossible ou presque à obtenir et puis en suite il faut que ton véhicule réponde au exigence spécifique demandé cette fois-ci par le constructeur.
Après cela le service des mines se panchera sur ton dossier, avec expertise et contre-expertise du coléhopthère, et un refus pour le moindre petit écart au exigence de VW et des norme en vigueur en France.
FRANCE!!! Ohhh!!! FRANCE, pourquoi ta législation est-elle aussi sévère, avec nous???? :-(
Le coup de la carte grise n'est pas une solution, c'est une façon de reculer pour mieux sauter dans les ennuis!!!
Rien que l'absence d'ailes avant (typique des Rod) ou les montes pneumatiques, les rendent refusable au CT.
Et il y a bien d'autres points qui les feront refuser.
salut! est ce qu'il a deja rouler ton rod?, tu as deja la carte grise du véhicule avant transfo. ou c une base sans c.g.?
si tu as deja une C.G. de la base et que les transfo ne sont pas trop radicales, enfin que le véhicule est "propre" pas une epave sur roulette, tu peux faire comme des milliers de VWistes ou autre rouler comme ca. mais tout en gardant a l'esprit que c " au petit bonheur la chance"!
sinon il te reste l'homologation en dehors de nos frontieres comme sité plus haut (ah l'europe!).
Il est certain que l' homolagation d' un hot road est quasi impossible car l' essence même d' un hot road est d' être rebel , donc non conforme . et si le vehicule est non homologué , le CT est impossible c' est évident .en fait le truc c' est de remettre tout en place lors du CT , et de tout virer ensuite , mais en cas d' accident , l' assurance n' est pas obliger de payer, si l' expert declare le vehicule non conforme . Il est faut de croire que la CT collection pardonne tout. un véhicule non conforme peut toujours être sanctionné . On a tout les droits sauf celui de ce faire prendre ... Mais en cas de problèmes , il ne faut pas pleurer et savoir prendre ses responsabilités ...Je ne dit pas que la loi est bonne , mais elle est comme ça . maintenant , je n' ose imaginer la situation qu' "hot roder" qui renverserait un pieton , je crois que sa vie serait foutue . avant de transformer les vehicules , il faudrait dejà changer la loi !!!! très amicalement ...