Re: comment faire en rallye touristique sans totalisateur journalier ??
salut zack,
j'ai participer en tant que co pilote a un rallye avec un copain qui a une BMW 2002 de 1975 ou 1976 (ch'plus).
il avait un journalier et un totaliseur.
en cour de parcours, les deux se sont mis a ne plus marcher, et la comment faire ???
on s'est basé sur les croquis, et sur les poteaux téléphonique sur les quelques routes que l'on a prise (tous les 50 m environ les poteaux).
nous y avons ete aussi au flair, et a l'instinct.
RESULTAT : nous sommes arrivé 10e sur 60. Pour un premier rallye, c'est pas mal non ??
Je vous recommande de le faire, l'organisation etait nickel, le cadre magnifique (foret de Troncay dans l'allier 03), le parcours tres instructif.
Si vous souhaitez y participer l'année prochaine, faites moi signe, et je vous donnerais des infos.
TRE TRES SIMPLE.AVEC UN COMPTEUR DE VELO,qui se vend chez tous bon concessionnaire de velo et mob,il en n'existe meme des sans fils.valeur grossomodo 20e :-D :-D :-P
ok ! je crois que je vais m'orienter vers le compteur vélo !! sinon, je réviserais mes tables pour le calcul mental ! !mdr
Yannou ! si tu as des infos sur ce rallye, je les veux bien ! !c'est ouvert pour tous types de véhicules ??
Merci à tous pour les reponses !
faut qd meme que je me depeche pour voir comment je pourrais le monter ce compteur car c'est pour ce week end !!
Tchao et à bientot
Zack ;-)
Comment faire en rallye touristique sans totalisateur journalier ??
Si le système de capteur de moto ne cadre pas (je serais curieux de voir comment ça s'adapte d'ailleurs), il existe une solution "d'époque", mais elle implique de modifie le compteur originel. La méthode était utilisée dans les années 60, et très bien décrite par Peter Noah. Si le coeur t'en dis...je lacherais les explications. Sinon, le plus simple encore est l'achat de l'un de ces petits gadgets de hypermarché utilisé pour pré-marquer les kilométrages futurs pour les vidanges et révisions. Tout bon Norauto digne de ce nom se doit de posséder ce genre de bricole.
Amicalement
Un compteur de vélo à transmission par fil. J'utilise ça en TT c'est nickel. Il faut simplement ne pas trop exposer le capteur (boues, branches).
Le fil de l'emetteur magnétique peut être rallongé sans problème. Le capteur est fixé sur une vis d'étrier et l'aimant dans mon cas est collé et vissé sur la tranche de l'adaptateur de roue.
L'avantage on peut calibrer la circonfèrence de la roue au mm. Pour être le plus précis possible je vous invite à poser un mètre au sol et à faire une marque à la craie sur votre pneu. Postionner le zéro en face de la marque et faite un tour de roue avec le véhicule en charge. Reportez ensuite la valeure notée dans votre compteur.
Si vous attaquez comme des malades privilègiez une roue AV pour le capteur elles patinent moins vos relevés seront plus justes.
Michel
Salut !
Alors, comment ais je procéder ? J'ai opté pour la solution du petit compteur de vélo avec transmission par fil.
J'ai collé à la super glue sur la jante coté intérieur le petit aimant. Je me suis fait une petite patte de fixation en forme de L que j'ai pu fixer sur le boulon de fixation du cylindre de roue sur le fasque du tambour avant, le capteur étant fixé sur cette patte !! Petit réglage pour que le capteur passe bien en face de l'aimant et voila, le tour est joué !
J'ai allongé le cable jusque l'habitacle et j'ai réglé le compteur.
Conclusion, j'ai une petite différence de 3 km/h entre ce compteur et celui d'origine, mais ca tient et ca marche bien !
Désolé mais je n'ai pas de photo à fournir si qq'un aurait été intéressé !!
Merci encore à tous pour vos réponses et a bientot
Zack ;-)