Salut à tous
je suis devenus "amoureux" des combis, je suis comme un gamin quand j'en voit un....
J'ai 20 ans et possede actuellement une 106, mais un combi se serait le top,ça consomme plus, ça va pas vite, mais bon je me sert pas tous les jours de ma voiture( plutôt le week-end et avec les flics on peut pes trop faire la course)
Donc je pensse acheter un combi le plus "vite" possible
J'arrive à ma question:
tout prés de chez moi, ds la zone industrielle j'ai trouver un combi BW sur le parking d'un artisant et apparament non utiliser....
Je compte donc lui demander s'il le vends, mais par mamque d'experience je souhaiterais savoir les questions à poser, les points important à vérifier et quel ordre de prix proposer si je doit faire une offre????????????
Vu que c'est un véhicule ancien et que je ne suis pas trés fortuné,je serais trés embéter de vendre ma 106 pour un véhicule qui ferais just déco ds le jardin.....
Bienvenue sur le site, tu trouveras en cherchant un peu toutes les réponses à tes questions. Tu as notament un argus et tout un tas de renseignements techniques. Pense à vérifier la corespondance entre CG et n° de chassis. Bonne lecture. :-) :-)
Rempli ton profil,peut-etre que quelqu'un près de chez toi pourras t'aiguiller!!
N'hesites pas en tout cas à le faire demarrer,regardes sous les tapis....etc
Fais une recherche avec le moteur du site tu auras déjà beaucoup d'info sur ce qu'il faut verifier!
@+
PS:Bienvenu ;-)
[url]http://original-bus.blogspot.com/[/url]
Et n'oublies pas que tu n'achetes pas une voiture neuve.
Sur un véhicule de trente ans, y a toujours des bricoles a refaire...Sans que l'affaire ne soie pour autant une "arnaque".
Tu n'achetes pas dans un garage, il n'y a pas de garantie, ect...
Prévoir donc un budget "mauvaises surprises" lors de ton achat.
Pour le prix, commences par une proposition au ras des paquerettes, ça peut marcher (hein Ricox ? Ton cab de 79000 km pour une poignée de cerises...Voyou !)
Sinon, bienvennue dans le fan club des estafettes. :-D
Oui essaye de te rapprocher d'un club pas loin de chez toi ca t'eviteras deja pas mal d'erreurs ...
Ensuite comme dit Destro, il y a toujours quelque chose a faire avec ces voitures donc regarde aussi tes competences mecaniques et celles dont tu peut disposer dans tes connaissances ...
Et bienvenue dans le monde du combi ;-)
Ceci dit tu fais le bon choix pour le combi!
1- tapes achat combi ou 1er achat dans le moteur de recherche, tu auras un max d'infos concernant les points de carrosserie à verifier.
2-privilégie un bonne carrosserie car la mécanique te coutera 10 ou 20 fois moins cher à remettre en état , en plus si tu te donne la peine tu pourra faire presque tout toi meme avec un minimum d'outillage.
3- les pieces de combi neuve sont plus cheres que les memes pour cox
4- fais des photos du combi (si possible) ,notes les lettres qui sont frappées sous le pied de dynamo et mets nous des photos avec le prix demandé.(ou par mail)
5- essaye d'y aller avec quelqu'un qui connait les combi si tu peux.
si tu veux des renseignements , par mp je te les donnerais depuis le debut de l'année 2004 j'ai eu 1 combi de 1974, 2 de 1976 ,1 de 1969 et bientot 1 de 1973.
ne te precipite pas et sache que si tu ne touches a rien privilegie un combi en super etat (deja restauré) ca te coutera moins cher que si tu le fait toi meme.
@+
Thierry
Je rejoins Thierry sur le point du cout des travaux...
Aprés, si le look "usé par les ans" te convient, no soucis.
Mais si tu veux un bus "Kill-kill-de-la-mort-qui-tue", faudras de toutes façons alligner les dollars !
Voir en fonction de ton budget ;-)
un exemple mon bay de 74 lorsque que je l'ai acheté ( 700 € )
aprés gros nettoyage , gros lustrage , poncage et peinture des pare chocs, petites retouches( hayon), peinture des jantes.
+ les revisions habituelles pour un vehicule qui n'avait pas roulé depuis longtemps (vidange, graissage, allumage , freins arrieres, joint carbu)
@+
thierry ;-)