2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/08/2008, 21h22   #1
Martc14
Membre

Inscrit depuis : janvier 2007
Envoyer un message via MSN à Martc14
Question comment équiper mon nouveau 1835?

Bonsoir,

ayant eu des problemes avec mon 1600 acheter d'occase j'ai décider de monté un tout nouveau moteur plus puissant et j'aurais quelque question

voila en échange standart j'ai l'oportunité d'avoir un bas moteur 1835 a bon prix que je completerais en récuperant des pieces de mon 1600 foutus

que me conseilleriez vous comme carbus sur ce moteur, j'aimerais bien un kit double weber en 40 idf mais bon je ne sais pas si c'est compatible ou bien si je ferais mieux de mettre des plus petit pour pas trop consommer

puis je mettre mon ancien pot vw motorsport sans avoir des soucis par la suite ou sans brider le moteur?

avec un 009, deux weber 40 et le motorsport quel puissance et conso puis-je obtenir?

en bref que me conseilleriez vous comme config sur mon 1835 pour rouler en ville et sur route le but étant de récuperer un maximum de piece sur le 1600 mais d'avoir une bonne puissance?

merci d'avance, Martin
Vieux 18/08/2008, 06h07   #2
coxiracer
Membre

Inscrit depuis : janvier 2004
Envoyer un message via MSN à coxiracer
déja quesqu'il lui faut au 1835 pour que tu récupère des pièce sur ton 1600 HS

oui des 40 sont passe partout avec des buse soit de 30 pour la souplesse ou de 32 pour un max de puissance en restant souple sur les bas régime

le motorsport est a peine bon pour un 1200 (il est juste bon pour passé un ct et au cas ou)

mais plutot un 4 en1 standart comme un bugpack ou empi avec un silencieux de ton choix

mais il a quel configuration ce 1835 car c'est important
Vieux 18/08/2008, 08h53   #3
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
effectivement selon la distribution et les culasses (modifiées?) qui sont montés sur le moteur les choix de carburation peuvnet être différents.
le Motorsport: perso je changerai direct sur un 1835cc...

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2008, 19h36   #4
Martc14
Membre

Ah merci pour les réponces, ok donc le motorsport j'oublie...

pour le moteur
c'est un bloc origine avec un acc 110 egles et culasses neuves je ne pense pas que les culasse sont modifiées c'est les seules descriptions que j'ai

enfaite je vais reformuler la question en plus simple: avec ce bas moteur 1835 que monter dessus comme carbu, pot et allumage je ne compte pas ouvrir le bloc pour faire des modif il est nouveau et sous garantie, voila sans consommer énormément car c'est pour la route et la ville et sans devoir apporter de grosse modification a la voiture

merci d'avance, Martin

Vieux 18/08/2008, 19h41   #5
coxiracer
Membre

Inscrit depuis : janvier 2004
Envoyer un message via MSN à coxiracer
36 ou 40 idf/drla au choix avec des buse de 30 ou 32, sinon un kit kadron ( pas top avec un engle 110 a mon gout) a toi de faire le choix

allumage soit 009 que j'aime pas ou origine avec petite modif des kadron ou sur les idf/drla alfa il y a ce qu'il faut

pot un quiet one est bien ou sinon un merged au choix
Vieux 18/08/2008, 20h34   #6
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Vu que tu ne sais pas vraiment ce qu'il ya dedans (rapport volumétrique, distribution, etc..) mieux vaut limiter les risques d'être déçu.
2 double carbus en buses de 30mm (ma préférence allant aux DRLA mais un set d'IDF faisant parfaitement l'affaire).
La puissance ne sera pas énorme (culasses origine non retravaillées) donc autant utiliser des petites buses et adapter les gicleurs en conséquences: à savoir que si tu optes pour un kit 40IDF neufs les buses sont en 28mm, dans ce cas conserve les même si la puissnace sera un peu moins importante au dessus de 4000 rpm.

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2008, 21h03   #7
Martc14
Membre

merci pour c'est précision j'ai contacter mon revendeur pour avoir les spécifications completes du moteur ainsi ca pourras aider pour la config... je vous tiens au courant

autre question, je recherche un bon échapemment mais j'aimerais qu'il ressorte dans les deux encoche d'origne de la jupe pour que cela ressemble a l'origine comme le motorsport... dans un catalogue je vois le "sebring style" et "super street" genre python méga cher, le sebring style ca irais sur mon 1835? merci

Martin
Vieux 18/08/2008, 21h11   #8
bottonrudy
Membre

Inscrit depuis : février 2008
Envoyer un message via MSN à bottonrudy
Le sebring est prevu pour une centaine de CV , ce que delivrera ton moulin a peu de choses pres . Par contre , pense si un jour tu veux l up grader , dans ce cas un CSP ou BAS fera plus l affaire . Mais c est vrai que ce n est pas le meme budget non plus .

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toit ouvrant en tôle, comment c'est foutu ? gadjofly Aménagement, Equipements intérieurs et Electricité 3 18/01/2007 22h58
comment monter d baquet et d HP ds les portiere?? cox2151 Aménagement, Equipements intérieurs et Electricité 1 14/11/2006 18h59
Un p'tit nouveau qui cherche de l'aide... ;) gizmaye Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 9 20/07/2006 13h16
Comment changer les longerons brizio CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 1 29/03/2006 19h07
comment remettre lecable d'accelerateur..........? Archiviste Archives ancien forum Technique 4 09/08/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Speed Shop

Coxobus

RetroDiscount

Mecatechnic

Vintage Import

Nostalgia VW Shop

Meca-Evolution

Slide Performance

WPK Racing shop