:-( :-( Salut
JE lutte pour enlever les portes de ma 1302 g tout ess&yé de la masse au tournevis a frapper et rien ne marche!!!! Je n'arrive pas a virer ces vis!!!
Avez vous une solution,couper la charniere,faire sotter l'axe?(g deja eesayé de percer et les forets rendent tous l'ame)
Merci pour vos conseils! :-D
:-o éno
Salut,
juste un conseil, peut etre pas le meilleur : essaye de chauffer avec un chalumeau, puis dévisse, en générale ça marche. :-)
il y a aussi le truc avec un petit burin d'electricien,pas trop petit quand meme,tu fais un appui dans le sens de la rotation de haut en bas,et tu tapes,c'est un truc a utilisé quand tu as bouffé la tete de vis.
A+silverbug
salut :-)
J'ai souvent rencontré ce problème,et la seule solution que j'ai eut était de ........percer, mais pas avec des forets HSS mais carbures. :-D (bien pratiques pour d'autres emplois mais très cassants)
Commence par un de diamètre 3 bien centré puis continus avec un 6 çà fragilisera la vis qui viendra avec un tournevis.Garde toujours une vis en prise,çà évitera les vibrations de la charnière.Fini avec un taraud pour nettoyer le trou. ;-)
SURTOUT NE PAS COUPER LA CHARNIERE...
avec un pistolet a choc ( qui sert aux garagistes/monteurs de pneus pour serrer/desserer les boulons de roues)...
sinon faut se metre a 2 :
(A) qui attrape la porte fermement des 2 mains (par le montant vertical coté montant de caisse et la porte ouverte en grand.)
(B) qui avec un tournevis de la bonne taille (indispensable) essaye de devisser
(A) secoue la porte de haut en bas .(pendant que(B)force comme il peut pour devisser...)
normalement ça fait un "CLAC" et ça viens tout seul....
SOURCE:SBZ ;-)
Prend un gros tournevis solide (genre Facom), tapes sur le manche de ton tournevis avec un marteau bien lourd, et ensuite avec une bonne pince étau tu dévisses par contre il faut appuyer bien fort, en principe ça vient !!! :-D
:-( Bah c pas venu g tout essayé... :-(
Bon vu que ma coque était a jeter a la poubelle et rouillée de chez rouillé,une simple multiprise et de la patiente m'ont permis de tout arracher avec (la tole pourrie qui retenait les vis).C'était facile car pour trouer les montants de porte,un tournevis suffisait!
Merci de vos conseils ;-)
éno