2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Archives ancien forum Technique
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/04/2002, 23h00   #1
Archiviste
Membre

Inscrit depuis : août 2002
Comment démonter une dynamo???

Salut! Je suis perdu!!! Mon témoin gauche de contrôle au niveau du tableau de bord s'allumait! Un testeur en main, j'ai constaté que la panne ne venait pas du régulateur (situé sur la dynamo)mais très certainement de la dynamo (6v sur un 1300cc)!!!
<BR>Donc je suis entrain de la démonter et... Je suis perdu!!! Si l'un d'entre vous pouvait me donner la démarche précise et l'ordre de démontage à suivre, celà serait très chouette car je suis vraiment PERDU!!!
<BR>D'avance merci!
Archiviste est déconnecté  
Vieux 21/04/2002, 23h00   #2
Archiviste
Membre

Il faut demonter la turbine sinon ca ne passe pas :
<BR>
<BR>Demonter la turbine avec une clef de 36, l'ecrou se trouve a l'arriere dans le trou ou l'air rentre dans la turbine.
<BR>Demonter les 4 visses qui retiennent le flasque de la dynamo sur le bati de la turbine.
<BR>Demonter la sangle entre la dynamo et le pied de dynamo.
<BR>
<BR>Voila, c'est comme ca que j'ai fait sur la mienne et c'est venu tout seul (faut enlever la courroie bien sur).
<BR>
<BR>Gilles
Vieux 21/04/2002, 23h00   #3
Archiviste
Membre

Merci! Je viens d'y arriver!!!
Vieux 22/04/2002, 23h00   #4
Archiviste
Membre

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
<BR>Demonter la turbine avec une clef de 36, l'ecrou se trouve a l'arriere dans le trou ou l'air rentre dans la turbine.
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>a tiens mon probleme à un petit rapport avec la question :
<BR>J'arrive pas à desserer l'ecrou de 36 de la poulie de dynamo (la courroie va peter dans quelques kilometres si je me magne pas).
<BR>- Avec quoi vous bloquez la poulie, parce que la force que j'applique est trop grande pour garder la poulie immobile avec un tournevis (d'ailleurs je sais pas trop comment placer ce tournevis dans l'encoche de la poulie),j'ai déja tartiné en degrippant et sur la RTA je vois bien que ca se desserre dans le sens anti_horaire.
<BR>
<BR>- Quelqun connait la taille de la courroie de dynamo sur un 30cv ?(c'est pas dans la RTA)
<BR>
Vieux 23/04/2002, 23h00   #5
Archiviste
Membre

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
<BR>On 2002/04/23 à 09:36, ochapiteau wrote:
<BR>
Citation:
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>a tiens mon probleme à un petit rapport avec la question :
<BR>J'arrive pas à desserer l'ecrou de 36 de la poulie de dynamo (la courroie va peter dans quelques kilometres si je me magne pas).
<BR>- Avec quoi vous bloquez la poulie, parce que la force que j'applique est trop grande pour garder la poulie immobile avec un tournevis (d'ailleurs je sais pas trop comment placer ce tournevis dans l'encoche de la poulie),j'ai déja tartiné en degrippant et sur la RTA je vois bien que ca se desserre dans le sens anti_horaire.
<BR>
<BR>- Quelqun connait la taille de la courroie de dynamo sur un 30cv ?(c'est pas dans la RTA)
<BR>
<BR>
<BR>
<BR>SALUT
<BR>
<BR>avec un un tourne vis c a ma connaissance la meilleur solution tu coinces le tourne vis dans l'encoche de la parti arriere de la poulie tu l'enfonces au maximum et tu tires vers toi.
<BR>tu choppes l'ecrou de 21 situe sur la face de la poulie et d'un coup sec ton ecrou de 21 devrai venir.
<BR>
<BR>Autre solution
<BR>avec une douille de 36 et une rallonge tu choppe l'ecrou qui est situe sur l'axe de la dynamo derriere la soufflante et tu coince l'ecrou de 21 ca devrai aller aussi
<BR>
<BR>Ps fait attention au petite parti metallique ki ressemble a des petites lunes ki solidarise l'axe a la poulie. des ke tu vas sortir la poulie cette peiece va tomber et c tres petit
<BR>@++++++++++
<BR> <BR><BR><font size=1>[Ce message a été modifié par <u>biggg</u> le 2002/04/24 à 14:24]</font>
Vieux 23/04/2002, 23h00   #6
Archiviste
Membre

<BR>SALUT
<BR>
<BR>avec un un tourne vis c a ma connaissance la meilleur solution tu coinces le tourne vis dans l'encoche de la parti arriere de la poulie tu l'enfonces au maximum et tu tires vers toi.
<BR>tu choppes l'ecrou de 21 situe sur la face de la poulie et d'un coup sec ton ecrou de 21 devrai venir.
<BR>
<BR>Autre solution
<BR>avec une douille de 36 et une rallonge tu choppe l'ecrou qui est situe sur l'axe de la dynamo derriere la soufflante et tu coince l'ecrou de 21 ca devrai aller aussi
<BR>
<BR>Ps fait attention au petite parti metallique ki ressemble a des petites lunes ki solidarise l'axe a la poulie. des ke tu vas sortir la poulie cette peiece va tomber et c tres petit
<BR>@++++++++++
<BR>
<BR>
<BR><font size=1>[Ce message a été modifié par <u>biggg</u> le 2002/04/24 à 14:24]</font>
<BR>merci,
<BR>je viens d'y arriver (methode tournevis) mais il m'a fallu l'aide de mon pere (un qui tire, lautre qui tire aussi..
<BR>ps : pour moi c'était un ecrou de 36 sur la poulie de dynamo !
Vieux 24/04/2002, 23h00   #7
Archiviste
Membre

quelle demi lune?
<BR>ca ressemble a quoi au juste?
<BR>t'as une photo?
<BR>
<BR>merci
<BR>joska la cox verte
<BR>

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Plaque constructeur

Meca-Evolution

VBA près de Poitiers

Bugs Are Us

Mecatechnic

Transporter Services

Beetle 64

Vintage Import

Teoz Racing Car