|
comment démonter la turbine d'origine d'un type4?
Il y a quelques mois, un article est paru sur flat4ever concernant la préparation d'un gros moteur type4...
Ayant un moteur de ce type traînant dans mon garage, j'ai décidé de le démonter mais j'ai un problème au niveau du démontage de la turbine...
Explications: j'ai remarqué que la turbine est en deux parties, ce qui fait que j'ai eu le réflex de dévisser toutes les vis, mais la turbine ne s'est pas séparée en deux, et pour cause, elle est aussi maintenue par le ventilateur. Celui-vi est fixé à l'aide de trois vis (dévissée) ainsi que d'une quatrième au niveau du vilebrequin, également dévissée. Mis à part ces quatre vis, rien n'est apparant à première vue mais si on s'y penche d'un peu plus près, on apperçoit que le ventilateur est fixé à trois endroits à l'intérieur de la turbine... donc inaccessible pour le moment puisque je n'arrive pas à séparer la turbine.
Ce qui fait que je tourne en rond, d'un côté, je dois séparer la turbine pour extraire le ventilateur et de l'autre côté, je dois retirer le ventilo de telle sorte à pouvoir séparer la turbine.
PLEASE, HELP ME !!! De quelle manière dois-je m'y prendre pour arriver à déposer la turbine ? Merci d'avance pour vos réponses
|