Lol oui c'est vrai que c'était un peu abusé comme idée, on a faillit le reprendre pour le refaire avec un pote soudeur, mais quand il a vu la super qualité de fabrication, il a tout de suite abandonné car trop de perte. Finalement il me fait un silencieu détente (en gros une mitraillette avec une marmite autour.... ENFIN BREF.
Un dynomax est finalement très simple car il se constitue de 3 mitraillettes, et quelles cloisons

. la marmitte elle est réaliser simplement en prenant une feuille de tôle, faire 2 tours autour du silencieu et là replier sur elle même, c'est un peu dure à faire mais à grande echelle, ça réduit les coups de fabrications de beaucoup car aucune soudure. les 2 prties lateralles sont aussi réalisé par emboutissage et repliage sur le silencieu emprisonant ainsi la feuille centrale sur tout le tour. Les seules soudure présentes sont pour racorder les 2 tubes d'entrées sortie, tout le reste est monté par pliage, favorisant ainsi les prises d'air à long terme (et accessoirement les prises d'air dû à l'usure pour mon cas.....)

Les trous des mitraillettes sont eux assez mal fait car j'ai retrouver bon nombre de bavures autour voir la partie découpé restant carrement au bord du trou. Il ont apperement été fait par poinçonnage, un peu comme un perforeuse de bureau. celà explique les nombreuses bavures retrouvé sur le bord des trous. (On ne les voit pas bien la photo car j'ai dû la rapetisser de trop)
.

Quand aux mitraillettes elles-même, elles sont assemblées grace à 2 demi-tôles. Je présume qu'ils ont dû employer ce système pour permettre la découpe des trous plus facilement, cela évite d'avoir une machine spéciale avec un bras qui passerai dans le tube pour percer. A mon avis, les trous sont fait sur la tôle avant même qu'elle soit fromé en demi-cercle, celà facilite encore plus le montage et donc réduit encore plus les coups de fabrication.
Vous remarquerez la façon de souder les tôles simplement par poinçonnage.
Qunad j'avais ce pot, c'était le top (les 3 semaines de sa vie) il faisait un beau bruit, mais franchement quand je l'ai ouvert, j'ai été stupéfait de la mauvaise qualité de fabrication de celui-ci même en étant le modèle le plus chère de la gamme