Bonjour, certains m'ont déja vu, je suis débutant.
Apres avoir enlevé les sieges, tapis etc...J'ai attaqué la rouille avec brosse rotative et destructeur chimique(Julien).Les resultats sont assez satisfaisants mais voilà que j'ai decouvert un trou à l'arriere gauche là où on met les pieds.
Ma question est la suivante: Que me conseillez-vous face à ce trou ?
-j'ai pensé à mettre une plaque bien + grosse que le trou pour bien consolider autour mais en dessous de la voiture ou sur le trou ? En soudant,vissant ?
Ce trou est une maladie assez courante sur les planchers de cox. Plusieurs revendeurs distribuent des quart de planchers ou demi plancher en fonction du modele afin de refaire ton plancher. Par contre cette manip nécessite un décocage de ta cox. Une simple réparation se verra toujours et en plus sera plus fragile dans le temps.
Allez bon courage, ;-)
Coxjack
manu0013 a écrit*:
Le dit trou :
http://pics.emmf.free.fr/pics/cox/galleries/pampa/7.jpg
A ta place, comme je te l'ai deja dit, je changerais le quart de plancher complet
C'est le petit rectangle à droite ?? :-?
Si le reste du plancher est en bon état et que tu cherches une solution provisoire (qui risque de durer... ;-) ), tu peux tout à fait souder une tôle de réparation en dégageant jusqu'au métal sain. La forme n'est pas évidente à former mais, si tu connais un bon carrossier, ça ne va pas poser de soucis.
Tes planchers sont pourris. Quand tu arrives à ce genre trous, tu peux mettre du destructeur de rouille Julien et des rustines autant que tu veux, mais c'est pas ça qui solutionnera le cancer qui ronge ta Cox. Parce que ça, c'est seulement ce que tu vois.
Que tu n'aies pas la place de décoquer est un autre problème. Mais LA solution de ton problème, c'est une réfection du châssis en bonne et due forme, pas de mettre des rustines ici et là.
La question est de savoir si tu veux faire du bricolage ou un job correct.