Je viens de refaire mon 1300 SA et j'aimerais savoir ce qu'il me serait possible de monter en carburateur pour le booster un peu! Qu'y gagnerai-je? Fiabilité?...
<BR>Merci d'avance!<BR><BR><font size=1>[Ce message a été modifié par <u>ricoli</u> le 2002/07/05 à 10:39]</font>
Le mieux est d'augmenter la cylindrée..... Et de mettre un vilbequin à contrepoids....
<BR>
<BR>Le problème avec les culasse SA, c'est que peux de pipes s'adaptent... Le mieux est déjà de mettre des culasses DA et après tu as le choix :
<BR>
<BR>- deux doubles Weber
<BR>- Kit kadron (le plus adapté pour un 1300 à mon avis)
<BR>- un seul double corps ou progressif....
<BR>
<BR>Va voir le dossier sur les carburateurs adaptables....
Tres simple et franchement pas bien cher: il s'agit de recupere une paire de pipes d'amission de type 3 pour 1600 en simple admission avec ses carbus (bien que l'adaptation de 30 PICB est Bolt On), et sa tringlerie. Simple, fiable et efficace. Cela ne feras pas de ton 1300 SA un foudre de guerre ou un Top Gun, mais de ja un petit parfum de prepa "Old Speed Like".Je te garantie un moteur plus pechu, des reprises bien meilleures, une consomattion égale, et un agrément de conduite bien superieur
<BR> Quand aux autres avantages...voir l'excelent article de Eric Simon sur les doubles carbus pour comprendre l'interet du montage en 1 de chaque coté.
<BR> Cordialement[addsig]
salut,
<BR>
<BR>un p'tit truc pas trop cher non plus, un pot bugpack "bidouillé" en 4en1.
<BR>
<BR>Regarde la foto dans mon profil.
<BR>La modif est dispo sur simple demande.[addsig]
Qu'est ce que tu entend par un pot bugpack , bidouillé en 4/1 ?
<BR>Car sur la foto , je ne saisis pas la modiffication .
<BR>merci et @ + tard<BR><BR><font size=1>[Ce message a été modifié par <u>nounours</u> le 2002/07/06 à 14:21]</font>