2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/01/2008, 13h07   #1
HARICOT35
Membre

Inscrit depuis : octobre 2007
Envoyer un message via MSN à HARICOT35
comment bien rouler??

Salut,

Voilà ma petite question, j'ai un 1600 stock dans combi aménagement moi meme frigo meuble et clic-clac.
quand j'ai acheté mon combi le proprio m'avait dit de faire une bonne pause toute les heures voir toutes 1h30 pas plus car ca chauffe bien.
j'ai respecté ces indications pour ramener le camion et tout c'est bien passer. maintenant que je suis entrain de lui faire une resto, je me demande si il ne m'as pas dit ca pour éviter que je m'apercoivent au bout de 200bornes que le moteur est presque HS. car je viens de demonté le moteur il est en deux il y du jeu au niveau des bielles et un pistons est mort du a un segment cassé.

donc je voulais savoir comment vous roulez? est ce qu'il y en a qui font 4 voir 5h sans s'arreter ou faut que je continu a m'arreter toute les 1h30 une 1/2heure.

je parle pour un 1600 stock refait.

merci pour vos réponses
Vieux 22/01/2008, 13h16   #2
kads
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Le moteur d'un combi surtout camping car est très sensible à la chauffe. Il est effectivement important de s'arrêter régulièrement.
En résumé, il n'est pas raisonable de rouler à 100 compteur plus de 2h d'affilé sur l'autoroute sans pause...
Vieux 22/01/2008, 13h39   #3
seniorcanardo
Membre

Inscrit depuis : mai 2006
Citation:
Posté par kads
Le moteur d'un combi surtout camping car est très sensible à la chauffe. Il est effectivement important de s'arrêter régulièrement.
En résumé, il n'est pas raisonable de rouler à 100 compteur plus de 2h d'affilé sur l'autoroute sans pause...

Houla, heureusement que je l'ai pas su avant! ça m'aurait beaucoup ralenti.
ça fait des milliers de bornes que je fais des étapes de 4 ou 500 bornes en ne m'arretant que pour refaire le plein, calé entre 100 et 110, et à ce jour, jamais de surchauffe. Mon moteur est un 1600 ES qui a 60/70 000 bornes, et comme modif une paire de Kadrons et un double Tbird.
Mais peut être que j'ai de la chance.
seniorcanardo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 13h54   #4
HARICOT35
Membre

Inscrit depuis : octobre 2007
Envoyer un message via MSN à HARICOT35
Quels sont les moyens pour refroidir le moteur et pouvoir rouler plus longtemps?
je pensais mettre un carter d'huile suppléméntaire est ce que ca a son intéret. ou une huile différentes mais laquelle?

Je ne prends jamais l'autoroute je suis un pur combiste pépère 90Km/h maxi.
Vieux 22/01/2008, 14h11   #5
Madcow
Membre

Inscrit depuis : novembre 2005
Hello !

Peut être que pour refroidir le mieux est une écope placée sous le combi, comme certains en proposent pour cox ...

Il me semble aussi avoir lu sur le site que les grandes étapes à régime soutenu et stable ne sont pas l'idéal pour les flats 4 et qu'en revanche rouler sur nationale à cause des changements de régime ne pose pas de problème...

a+

edit pour l'orthog.
Madcow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 14h16   #6
combimaison
Membre

Inscrit depuis : avril 2007
Salut,

Je te déconseille le carter sup...
Que mets-tu comme huile dans ton moulin? (il y a un très bon article F4E à ce sujet), fouille dans les articles ou utilise le moteur de recherche...

http://restausplit65.over-blog.com/#
combimaison est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 14h40   #7
combikikmax
Membre

Inscrit depuis : novembre 2007
Avec mon combi 1600 stock equipe camping car de 1978 je suis descendu 5 fois à Tarifa tout au sud de l’Espagne à la sortie du detroit de Gibraltar faire de le planche à voile. C’était dans les annees 92/98. Je faisais les 2000kms en 2 jours. Je ne m’arretais que pour mettre de l’essense et manger et dormir 6 heures la nuit. Le bonhomme avait bien plus chaud que le combi.(40° en plein apres midi dans le sud vers Grenade avec les pieds tout gonfle). Je ne depassais jamais le 100 km/h sur l’autoroute et la T° de la jauge indiquait 105° au plus chaud de la journee. Je partais tj avec l’allumeur en parfait etat (vis, rotor, tete, bougies, condo, neufs). Je roulais longtemps mais cool. Je descends tj 3 fois sur la cote (700kms) avec un arret pour l’essence. Le combi à maitenant 230000kms. Si on roule tranquille sans bourrer avec un allumeur en parfait etat et de l’huile propre il n’y a pas de soucis à faire beaucoup de kil sans s’arreter et c’est la seule maniere de tenir une faible moyenne mais une moyenne quand meme
Une fois que le moteur est chaud il ne chauffe pas plus au bout de 2 h ou 8 h
Bonne route
combikikmax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 17h48   #8
WESTFALIA34
Membre

Inscrit depuis : janvier 2003
Envoyer un message via AIM à WESTFALIA34
Exclamation

Vas y, roule!!!
http://www.vw-camper.fr/index.php
WESTFALIA34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 18h11   #9
westy60
Membre

Inscrit depuis : mars 2003
avec un 1600 stock bien réglé, tu peux rouler sans t'arrêter, surtout sur nationale à 90kmh .
westy60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 20h12   #10
capelllo
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Wink

90/100 km/h avec arret toutes les 2 heures sur nationale ou autoroutes, et c'est autant si ce n'est plus pour le conducteur que pour la bestiole.

A partir du moment ou le moteur et en bon état et bien réglé, en roulant pèpère, les arret se limites au plein à la station essence.

Pour infos, j'ai un westy, moteur 2l de 76.

Le pire pour les cox comme pour les combis c'est les bouchons, car pour que le moteur refroidisse bien il faut rouler.

Le dernier trajet que j'ai fait, 2h30 sans arrets, par grand vent et les trois/quart sur voie expresse et autoroute calé à 90/100 km/h et idem au retour, pas plus de chauffe que ça et des crampes dans le pied coté accelerateur a force de rouler sur un filet de gaz une fois lancé et parvenue a la vitesse de croisière.

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fixations dossier sur un Split ??? comment est il maintenu Pick-up Type 2 / Combis 4 15/07/2005 13h05
Comment bien préparer la carrosserie ? davidoff CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 4 04/07/2005 22h59
Comment resserer les culasses après les 15ère minutes??? 914-Sun-Race Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 11 15/06/2005 18h34
Rouler feux de position allumés depuis le 01/11 butzi Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ... 375 03/03/2005 15h37
rouler au sans plomb !!! Angelo Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 2 28/12/2002 22h20

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
RetroDiscount

Slide Performance

Transporter Services

Nostalgia VW Shop

Microprix

VW Discount

Meca-Evolution

Cliquez ici

Speed Shop