Bonjour à tous,
Dans l'optique de fiabiliser le 1776 que je viens de monter et attendant le projet définitif que je compte faire, j'ai acheté des rampes de culbus Berg que je compte récupérer par la suite.
J'ai lu la notice en Anglais et quelques mots m'échappent

un peu. Alors, pour être sûr de ne pas faire de conneries lors du montage, je me permets de vous demander un peu d'aide, même si cela paraît être une opération simple pour un habitué, je suppose.
Donc si j'ai bien compris, voilà ce qu'il faut faire :
1. Virer les rampes stock et récupérer les culbuteurs uniquement après s'être assuré de leur bon état. Quelles côtes doit on vérifier ou est ce visuel ?
2. Enlever les tiges culbuteurs pour le réglage des nouvelles rampes.
3. La partie des trous de fixation alésée à 10mm doit être tournée vers la culasse, celle à 8mm vers le couvercle ?
4. Enfiler l'entretoise du milieu, les deux culbus d'admission et les cubes (je ne connais pas l'appelation exacte) de fixation sur une rampe et fixer le tout sur une culasse sans les tiges culbuteurs ?
5. Centrer au mieux avec une tolérance de 0,12 à 0,18 de chaque côté (admission côté gauche et côté droit).
6. Une fois que c'est fait, bloquer les petites vis allen au loctite frein filet fort vert.
7. Procéder au réglage des culbus d'échappement de la même manière, rampe en place et avec un jeu de 0,12 à 0,18.
8. Bloquer les vis sur le côté en utilisant les 4 rondelles épaisses fournies en utilisant généreusement le même Loctite vert.
9. Remettre les tiges culbuteurs et procéder aux réglages soupapes.
Dernière question du néophyte :
- le jeu de 0,12 à 0,18 s'entend de chaque côté des culbus ou est ce le total ? Càd que le culbu est bloqué d'un côté et on mesure le jeu de l'autre côté ?
- dans le cas où mes culbus ne sont pas en parfait état, le fait de les utiliser peut il abimer les axes de la nouvelle rampe ou pas ?
- enfin, est ce que si le jeu est correct, est on obligé de mettre des rondelles entre l'entretoise du milieu et les culbus ? de même, entre les cubes de fixation de l'ensemble sur la culasse et les culbus ? Autrement dit, des rondelles de calages sont elles obligatoires de chaque côté des culbus ?
Merci d'avance pour vos réponses ou confirmations.
Frédéric.