En fait, je pensais à un kit B pour le gain de poids de 80 grammes / piston par rapport à un kit A pour un 90.5. Mais je m'interroge sur la valeur de chasse d'un kit B sur vilo en 69...
C'est pour le gain de poids du kit B que je néglige les cales sous les cylindres.
Mais des différentes manip évoquées (travail des chambres ou hausse de la chasse), laquelle est la moins pénalisante en terme de rendement/puissance ?
re
en faite le kit "a" ou "b" ont la meme valeur de chasse la difference se situe au niveaux du poid comme tu l'a evoquè mais egalement sur lamise au poid du kit
en ce qui concerne le travail des chambres cela dependera du rapport volumetrique que tu desire lui metre mais ce sera plus cher que l'achat de cales a metresous les cylaindres
par contre je ne vois pas pourquoi tu negliges les cales sous cylaindre pour le gain de poid du kit "B"
cela ne rentre pas en compte pour la mise au poid des pistons
amicalement
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les kits A et B ont la meme valeur de chasse, puisque l'axe de piston est positionné plus haut sur un kit B, afin de compenser la plus longue course du vilo strocker.
Donc avec un kit B sur un vilo 69, on aura bien plus de chasse qu'avec un kit A.
Le kit B m'intéresse, car un piston B pèse 319 g contre 390 pour un kit A. C'est pour ce gain de poids que je préfère utiliser un kit B pour augmenter la chasse, plutôt que des cales sous cylindres.
Maintenant, ma question reste toujours: de ces 2 solutions, laquelle est la moins pénalisante en terme de rendement ?
BRM a écrit :
re
en faite le kit "a" ou "b" ont la meme valeur de chasse la difference se situe au niveaux du poid comme tu l'a evoquè mais egalement sur lamise au poid du kit
en ce qui concerne le travail des chambres cela dependera du rapport volumetrique que tu desire lui metre mais ce sera plus cher que l'achat de cales a metresous les cylaindres
par contre je ne vois pas pourquoi tu negliges les cales sous cylaindre pour le gain de poid du kit "B"
cela ne rentre pas en compte pour la mise au poid des pistons
amicalement
Non, ce n'est pas la seule différence. Les cylindres sont les mêmes mais les pistons ont des jupes + courtes (d'où gain de poid) et aussi un axe de piston rapproché de la calotte de 2mm.
La valeur de chasse sera donc de 2mm plus haute.
La solution consiste à faire reprendre les cylindres et de les mettre à la cote voulue pour avoir la hauteur de chasse désirée.
Ensuite, même avec une chambre en baignoire, on peut augmenter le volume de la chambre aisément de 7/8cc sans problème. L'idéal étant d'avoir une valeur de chasse de 1/1.5mm. Sans reprendre le flycut, on peut obtenir 62/63cc de volume de chambre.
Ensuite, tu peux commander ton kit "blueprinted". c'est à dire que les pistons sont appairés à l'usine et dans les tolérances de poids. Y a une marque bleue en haut chaque cylindre.
Et pour le même prix qu'un kit "A".