2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 12/10/2005, 21h52   #1
OLI67
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Comment ameliorer les freins d'une 1300 ?

Bonsoir à tous,

J'aimerais améliorer le freinage de ma 67 sans passer aux disques. C'est à dire concerver les tambours aux 4 coins. Beaucoup d'idées circulent. Monter des tambours de Type 3 à l'arrière, monter des cylindres de roues avant à l'arrière...

Si certains d'entre vous ont optés pour ces solutions ou en ont d'autres à me suggérer. Je suis preneur!
OLI67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 21h55   #2
kads
Animateur F4E

Re: Comment ameliorer les freins d'une 1300 ?

La solution de monter de gros cylindres à l'arrière ou des tambours de type 3 à l'arrière n'est valable qu'en cas de modification du freinage avant par un kit disques perfo kerscher, Visa...etc...
Le but dans ce cas est rééquilibrer le freinage arrière par rapport au nouveau freinage avant. (Ces systèmes ont une force de freinage plus importante que l'origine que ce soit des tambours ou des disques avant d'origine).
Mis à part le passage en disques origine ou perfo, il n'est pas possible d'améliorer véritablement le freinage à tambours qui est déjà très performant sur la cox. La force de freinage est très bonne quand les tambours sont bien réglés, mais le principal défaut du système à tambours est de bloquer les roues assez rapidement, ce qui n'est pas l'idéal à vitese élevée. Il s'agit cependant d'un défaut propre au système à tambours et on y peut pas grand chose...
kads est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 22h02   #3
Bosset

depenses tes sous dans un stage de conduite ou tu apprendras à freiner.

Le conducteur est le seul composant de la voiture que l'on peut legalement "modifier" (éduquer ?) pour ameliorer le freinage

MicheL
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 22h09   #4
OLI67
Membre

Merci Kads!!!!

Ta réponse est très claire et c'est ce que je pensais aussi! Il me reste à trouver 4 tambours NOS ou d'excellente facture. Du reste si tu as une marque à me conseiller...
En même temps et très logiquement, les garnitures et flexibles seront changés. Je conserverai les cylindres de roues s'ils ne fuient pas car je les ai changé il y a peu.
Vieux 12/10/2005, 22h09   #5
yanncox1300
Membre

Inscrit depuis : mai 2004

Dommage que tu ne veuille pas mettre de disque, c'est pas cher et surtout c'est le top une fois installé, la différence est énorme, perso, depuis le chnagement, je me sent nettement plus en sécurité ;-)
yanncox1300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 22h34   #6
coxi17
Membre

por ma part ,les freins ont été refait à neuf avec de la pièce de qualité et je peux t'assurer que le résultat est réellement significatif tant au niveau de l'efficacité (95% sur le banc)que de l'équilibre général mais par contre l'attaque est toujours un peu moins progressive qu'avec des disques
Je pense que pour la route le problème de respect de l'homologation est bien supérieur par rapport à un petit plus au niveau du freinage...
D'ailleurs je crois que beaucoup passent aux disques sans avoir d'abord pris la peine d'optimiser les réglages et la qualité de leurs tambours...
coxi17 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 22h47   #7
OLI67
Membre

Tu parles de pièces de qualité!!! Peux-tu m'en donner les marques ou chez qui tu les as achetées, en MP bien sûr!!!!
Vieux 12/10/2005, 23h02   #8
coxi17
Membre

ok en MP
par contre n'oublies pas non plus la qualité des amortisseurs et des pneus; pour un bon freinage il faut que tes roues soient toujours en contact avec le sol... c'est une évidence que certains négligent!
coxi17 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Teoz Racing Car

Bugs Are Us

Microprix

VW Discount

WPK Racing shop

Cliquez ici

Paruzzi

Plaque constructeur

Slide Performance