Voilà les symptomes de ma 1200 de 1968 depuis ce matin :
Elle tourne comme une patate, à savoir (pardonnez moi l'expression) elle roule les "r" au lieu du vroum habituel.
Après 50 km, le moteur n'est toujours pas chaud, mais vraiment pas.
A allure normale (3000-3500 trs/mn) j'ai une pression d'huile de 3.5 bars (après les 50 km).
Je n'ai plus du tout de pêche.
C'est grave docteurs ?
Si ton moteur ne chauffe pas, c'est surement à cause du calorstat (désolé, si je l'ai mal écrit) qui ne s'ouvre pas.
Tu peut le tester en le chauffant avec un sèche cheveux.
Sinon, pour les ratés moteur, est ce que le tube de réchauffage de la pipe d'admission n'est pas bouchée? Pour le vérifier, pose la main dessus et dis nous si c'est froid, tiède ou chaud.
A+
François
Ensuite, le problème ne provient pas de la sonde ou du mano puisque le moteur est réellement froid après environ 1/2 heure de route.
Je ne connais pas bien le circuit d'huile mais l'huile arrivant dans le filtre est chaude mais l'huile qui repart ne l'est pas. Petit détail, elle passe aussi par un radiateur d'huile suppl. à l'avant du véhicule.
J'ai pensé à un problème de pompe à huile qui ne ferai plus son boulot.
Avec ces températures, le radiateur suplémentaire ne sert à rien, à part trop refroidir ton huile.
En plus, c'est quant le moteur est froid qu'il s'use le plus.
Essaye d'enlever ton radiateur sup et dis nous si c'est mieux.
Aussi as-tu le calorstat et les volets de refroidissement?
Est ce que tout est en bon état de fonctionnement?
A+
François
Ton moteur c'est un 1200? ou c'est seulement la voiture qui est du modèle 1200?
Ton moteur doit givrer/trop refroidir,etc...
fais un essai en
* colmatant l'arrivée d'air sous la lunette arrière (scotch de masquage pour l'essai)
* et en retirant la tôle arrière (celle située au dessus de l'échappement)
C'est une excellente solution pendant la période hivernale car la carburation ET le refroidissement fonctionneront ainsi avec un air plus proche de 30-40° que 0°. Par contre avec ce "sytème si tu as une fuite à l'échappement tu vas vite t'en rendre compte quand tu vas mettre le chauffage => dans ce cas si il y a la moindre odeur d'échappement il ne faut surtout pas utiliser le chauffage (dégagement de CO dans l'habitacle)=> j'insiste mais c'est très IMPORTANT