2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/07/2003, 17h58   #1
Darkman
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Commande par correspondance : attention

Salut à tous,
Méfiance quand il s'agit de commander à distance, on ne le répétera jamais assez.
La preuve : en ballade sur des sites web de pros pour acheter un accessoire pour ma bestiole, je m'arrete sur un tarif interessant. Prêt à rentrer mon N° de carte pour valider ma commande, je décide d'appeler le vendeur pour avoir une idée du délai. Et là, surprise, le tarif est de 170 € de plus (oui,oui, 170).
Après quelques recherches, il se trouve que la pièce désirée n'est pas pour coccinelle mais pour combi alors que ce n'est pas précisé sur le site.
Je crois que si j'avais commandé ça, j'aurais eu l'air malin au moment du montage. :-o
Donc, juste pour dire qu'il faut faire attention.
D'ailleurs d'un point de vue légal, on peut se poser des questions; mais c'est un autre débat.
@+
The Darkman...
Vieux 04/07/2003, 19h16   #2
Macfly
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
Re: Commande par correspondance : attention

En france, tu as un delai legal pour renvoyer ta piece et te faire rembourser quand c'est de la VPC (vente par correspondance). Donc dans ton cas ce n'aurait pas ete un probleme de faire reprendre la piece qui ne te convient pas (sauf si le vendeur est une tete de c.. qui n'a pas le sens du commerce. de Toutes facon, il aurait tors).
Par contre si le vendeur est à l'etranger, la donne est differente, c'est à tes risque!
Vieux 04/07/2003, 20h47   #3
Darkman
Membre

Je suis d'accord avec toi, mais tu renvoies la pièce à tes frais et tu recommandes un autre produit encore avec des frais de port. La dépense de départ n'est plus la même. Les quelques euros perdus pourraient servir à autre chose.
Mais tu fais bien de préciser qu'en cas d'achat à l'étranger c'est plus grave. C'est aussi dans ce sens que j'ai mis ce post. Juste pour faire attention et ne pas être déçu lors d'un achat.

The Darkman...
Vieux 04/07/2003, 21h34   #4
michp
Membre

Pour les inquiets, voici quelques principes de base avant de commander en ligne (surtout pour les sites français). Ca vous évitera peut être pas les déconvenues, mais au moins ca permet de réduire les risques et de se blinder en cas de pb (pour les sites français).

Avant de commander quoi que ce soit, il est bon de faire un petit tours sur le site à la recherche des Conditions Générales de Ventes. Elles sont obligatoires (législation sur la vente par correspondance). Ces CGV doivent préciser les contacts et adresses qu'on pourra vérifier dans les pages jaunes (.com).

Il doit aussi y avoir le tribunal compétent (la ville) en cas de litige (eh oui, s'il faut se déplacer à 1500 bornes pour un litige sur une boule d'antenne, hum...).

On y apprend également la politique appliquée par les vendeurs en cas de retour de marchandise / rupture de stock / garantie éventuelle / délais divers / etc... Parfois c'est inquiétant : après paiement, on peut vous proposer une autre marchandise de la même valeur plutôt qu'un remboursement. Emmerdant si c'est LA pièce que vous voulez !

Evidement, s'il n'y a pas de CGV, allez voir ailleurs.

Préferrez les sites avec un paiment redirigé sur le site d'une banque (connue), plutot que la saisie direct de votre n° de carte bleue à même le site (qui sait où ca va vraiment ?). Les banques utilisent leur réseau informatique (le même que celui des terminaux de paiement), et conservent trace de *tout*, absolument *tout* sur les transactions. Les sites avec paiement "fait maison", ca dépend du développeur du site... on voit de tout !

Evidement si le site est celui d'un shop qui a pignon sur rue, ou que vous le connaissez bien, prenez vous pas trop la tête. Ces remarques valent pour les sites inconnus par vous.
michp est déconnecté  

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Coxobus

VBA près de Poitiers

Meca-Evolution

Paruzzi

Mecatechnic

Microprix

Plaque constructeur

Slide Performance

Beetle 64